Chapitre 1

276 30 98
                                    

C'était l'été qui précédait leur septième année, environ deux semaines avant la rentrée. La dernière. La bande entière avait réussi à se donner rendez-vous, chez les parents de Peter qui avaient une petite maison secondaire au bord de la mer. C'était un exploit si tout le monde réussissait à se retrouver, malgré la distance, les obligations, les restrictions, et l'ambiance générale.

James était arrivé le premier, convié comme les trois autres maraudeurs deux jours avant les réjouissances, pour qu'ils puissent se retrouver comme il se devait. Les deux amis s'étaient étreints et avait passés le temps à attendre Remus et Sirius en discutant de leurs étés respectifs. James n'était pas parti pour une fois, parce que son père travaillait dans le bureau des Aurors et avait beaucoup trop de travail pour pouvoir prendre des vacances.

En effet, les agressions sur les nés-moldus et les moldus eux-même avaient incroyablement augmentés ces derniers mois, dans tous le pays. Tout le monde connaissait quelqu'un, un ami ou de la famille pour les moins chanceux, une connaissance d'amis, une tête familière, un vague cousin éloigné au moins. Quelques meurtres, des disparitions, des séances d'humiliation ou de torture, des mises à sac. La Gazette du Sorcier reportait chaque jour au moins un de ces incidents, et l'ambiance était sombre dans tous le pays, et surtout au Ministère de la Magie où les Aurors avaient l'impression d'être impuissants, tant les signalement étaient nombreux et venaient de partout. Fleamont Potter, le père de James était en plein dans cette effervescence inquiète et partait tôt le matin pour revenir tard le soir, les traits tirés par la pression et la fatigue.

Peter et James évoquèrent quelques rumeurs, des noms qui trainaient par-ci par-là, sans qu'on soit certains de qui venaient les informations et elles étaient fiables. Mais certains des noms qu'on entendait le plus était porté par des Serpentards majoritairement à Poudlard, qui avaient toujours affiché leur profond mépris pour les Moldus. Les deux garçons se promirent de redoubler d'ardeur pour leur mener la vie dure pour leur septième année. Les maraudeurs ne laisseraient pas faire ça sur leur territoire, ah ça non. Plutôt mourir.

Remus arriva en fin d'après-midi, des cernes sous les yeux mais un sourire sur les lèvres. La pleine lune ne datait que de deux jours, et la fatigue engendrée par la transformation était encore visible sur son visage.

- Remus ! hurla James en se jetant sur lui. Merlin, ce que tu m'as manqué ! C'est beaucoup moins drôle de faire des conneries quand tu n'es pas là pour essayer de nous en empêcher, tu sais ? Comment c'était, ton été ?

- Eh bien... fit Remus, toujours un peu surpris par l'énergie débordante de James après un mois et demi. Calme, dit-il en souriant.

- Ouais, c'est ça, ennuyant, tu veux dire ! répliqua James.

- Vous m'avez manqué aussi. Ça fait du bien de vous retrouver.

Les trois garçons laissèrent passer un silence, savourant simplement le fait d'être ensemble.

- Sirius n'est pas encore arrivé ? demanda finalement Remus.

- Non, répondit James en fronçant les sourcils. Il avait pourtant dit qu'il se débrouillerait pour venir aujourd'hui...

- J'espère qu'il n'a pas de problèmes avec sa famille... s'inquiéta Peter.

- Pete, c'est les Black. Évidemment qu'il a des problèmes avec sa famille, dit Remus d'un ton sarcastique.

- Écoutez, je vais essayer de l'appeler avec le miroir, on verra ce que ça donne, dit James.

Mais Sirius ne répondait pas, et le miroir ne faisait que renvoyer tristement l'image des maraudeurs incomplets.

Tout ira bien [une fanfiction maraudeurs]Where stories live. Discover now