Chapitre 2

172 23 71
                                    

Tout avait bien commencé pourtant, pour une fois.

Sirius eut un rire sec. Rire pour ne pas pleurer. C'est ce qu'il faisait depuis toujours, et ça marchait la plupart du temps.

- J'en avais vaguement parlé à mes parents, en mentant un peu, et ils m'avaient vaguement fait comprendre qu'ils se foutaient de l'endroit où je me trouvais, tant que je ne leur faisais pas complètement honte. Pas la peine de vous préciser qu'après un mois et demi en leur charmante compagnie, je me réjouissais de pouvoir leur échapper un peu.

Il utilisait des mots légers, un ton ironique, mais Remus savait ce qui se trouvait en-dessous. Sirius Black possédait une armure très solide pour tout ce qui touchait à sa famille. Mais une armure de verre. Il suffisait de trouver le bon angle pour la briser en mille morceaux. Et en se plongeant dans ses yeux, Remus sut que la force vacillait. Au bord du précipice, Sirius était constamment en équilibre, et jouait dangereusement avec le vide, depuis toujours. Mais il y aurait bien un moment où il finirait par tomber.

- Deux jours avant mon départ, on était en train de manger dans la convivialité et le bonheur caractéristiques de ma famille, quand ma mère a annoncé qu'on recevrait tout le beau monde qui constituait la haute société sorcière dans notre demeure la semaine suivante. Bien entendu, ma présence était requise. J'ai vite compris que ça allait me faire rater non seulement ce weekend, mais aussi la fête de lundi. Et quand j'ai gentiment rappelé à ma mère que j'avais des choses prévues, elle m'a répondu que ce serait sûrement annulé, puisque tout le monde serait ici.

- Qu'est-ce que tu avais dit à ta mère exactement, pour aujourd'hui ?

- Que je rejoignais la bande de sang-purs des Serpentards ? répondit Sirius d'un air coupable.

- Merlin... Et elle t'a cru ? demanda Remus.

- Oh tu sais, quand tu dis aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, ils ont tendance à beaucoup moins poser de questions.

- Et donc, qu'est-ce que t'as fait ?

- Je leur ai tous dit d'aller se faire voir et j'ai claqué la porte.

- Sérieux ?!

- Non, je blague. Quoique, j'aurais pu. Je suis allé dans ma chambre, j'ai attendu que mes parents se tirent pour aller manger chez leurs amis Sang-Purs, j'ai fait ma valise et je suis parti.

- Tu rigoles ?

- Pas cette fois.

 - Mais comment t'as pu partir sans que personne ne te capte ?

- C'est précisément la raison pour laquelle j'ai attendu que mes parents soient partis, Peter.

- Oh, ouais.

Un silence.

- Et Regulus ?

- Quoi, Regulus ?

La réponse avait été trop rapide et trop sèche. Remus fronça les sourcils et demanda doucement :

- Il t'a vu partir, n'est-ce pas ?

- Ouais.

- Qu'est-ce qu'il a dit ?

- Mais qu'est-ce que ça peut foutre ?

- Qu'est-ce qu'il a dit, Sirius ?

- Il m'a demandé si j'allais rejoindre mes amis, Potter et sa clique comme il dit. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à venir s'il avait envie, pour blaguer, ou pas, et il m'a répondu que lui ne tenait pas à être une honte et un fardeau pour la famille. Voilà, c'est ce qu'il m'a dit, content Moony ?

Tout ira bien [une fanfiction maraudeurs]Where stories live. Discover now