Chapitre 23

21 1 0
                                    

Lily, comme promis, retourna vers James, qui avait observé la scène de loin. Lily avait une aura qui émanait d'elle, et même de dos, James savait qu'il n'aurait pas aimé être à la place du serpentard. Son coeur ne put s'empêcher de trébucher dans sa poitrine quand il se rappela que Lily avait décidé de danser avec lui, et James Potter, le garçon qui avait tout et qui le savait, se demanda ce qu'il avait fait pour mériter ça.

- Et si on allait chercher ce verre que tu m'avais promis ? proposa la jeune fille d'un ton qui effaçait le point d'interrogation à la fin de sa phrase.

- Euh, oui, pourquoi pas.

James la suivit, toujours un peu incertain de sa chance. Il n'osait pas demander à Lily ce qui s'était passé avec Severus, et pensa qu'il était plus intelligent de la laisser parler quand elle en aurait envie.

Ils arrivèrent à la table, et Lily prit un verre au hasard et l'avala cul sec. Elle contempla son verre vide une seconde, avisa une bouteille vide sur la table et soupira.

- Tu n'aurais pas quelque chose à mettre dans ce pauvre verre tout vide, par hasard ?

James avait toujours été doué pour saisir les perches, alors il s'empara de celle-ci avec un plaisir non-dissimulé.

- Si, évidemment. Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle, lui dit-il en lui indiquant la porte par laquelle Severus, et avant lui Regulus avaient quitté la soirée.

Il ne restera plus personne avant le matin, pensa Lily. Mais elle s'en fichait, finalement. Tant qu'elle était avec James, le monde continuerait de tourner.

Le frais hivernal du couloir fit du bien aux joues rouges de Lily, et elle souffla avec soulagement en profitant d'un peu de silence, un nuage de buée se créant devant sa bouche. James osa la folie de lui prendre la main pour la mener à travers les couloirs du château, et Lily la serra avec conviction. Ce soir, elle savait ce qu'elle voulait. Elle en avait marre d'hésiter et de se poser des questions. Alors elle suivit James.

Ils traversèrent ce qui lui parut la moitié du château, empruntant probablement un ou deux passages secrets, mais pour être honnête, Lily ne n'en souviendrait plus très bien le lendemain matin. Toujours est-il que parmi des rires et des pertes d'équilibre qui n'étaient absolument pas liés au Whisky Pur Feu, parce que Lily n'était absolument pas pompette, et c'était un scandale de ne serait-ce que le suggérer, ils arrivèrent à un recoin de Poudlard que Lily ne connaissait pas. James eut alors un curieux manège : il passa trois fois devant un mur vierge insignifiant, l'air concentré. Et une porte apparut qui, Lily en était certaine, n'était pas là quelques secondes auparavant. Tandis que son esprit embrumé tentait de comprendre ce qui se passait, James ouvrit la porte et contempla la pièce devant lui avec des yeux émerveillés.

- Encore mieux que la dernière fois... murmura-t-il.

- Quoi ? ne comprit pas Lily.

- Non, rien.

Lily le suivit à l'intérieur, pour découvrir une pièce de dimensions confortables, qui comportait des fauteuils et un grand canapé recouvert de coussins moelleux à souhaits et de couvertures, une petite table où se trouvait quelques casse-croûtes et une bouteille de whisky encore fermée. Au fond se trouvait une large cheminée, que James alluma d'un coup de baguette.

- On est où, là ? demanda Lily.

- Oh, c'est une salle un peu spéciale, répondit James.

Un jour, il lui raconterait la véritable histoire de la Salle-sur-demande, se promit-il. Mais pas ce soir. Pas tout de suite.

- Oh, il y a même une platine ! s'écria Lily sans poser plus de questions. Et une belle collection de disques.

James eut un sourire doux devant l'émerveillement de la jeune fille. Il aimait la surprendre, et observer l'étonnement et la joie se livrer bataille sur ses traits. Il aurait voulu la prendre en photo, à cet instant précis, pour ne jamais perdre ce moment. Il se contenta de ne pas quitter Lily des yeux, pour graver dans ses souvenirs une image qui ne le quitterait jamais.

Tout ira bien [une fanfiction maraudeurs]Место, где живут истории. Откройте их для себя