Chapitre 10

102 11 4
                                    

James se retrouva face au château. Une fois de plus. La septième, et la dernière. Poudlard n'avait jamais perdu de sa magie, malgré les années passant. Le château était un immense terrain de jeu pour James, mais pas que. C'était aussi un foyer, dans lequel il se sentait à sa place. Il y était roi, mais aussi explorateur, élève, ami, frère, ennemi. Parfois, il avait un peu peur de l'après. Comme si en sortant de l'enceinte de Poudlard, tout changerait brusquement. Et que plus rien ne serait comme avant. Ce serait probablement le cas, d'ailleurs. Et James avait un peu peur de perdre cette bulle qu'il s'était créée années après années. Mais quand ces pensées lui venaient, il les repoussait bien vite, à la James Potter. De toute façon, il y avait au moins une chose dont il était sûre. Les maraudeurs resteraient toujours, toujours soudés. Ensemble. Et tant qu'il avait ça, James pouvait tout traverser. Alors il ne s'inquiétait pas trop. Car il était absolument certain de ne jamais les perdre.

En passant l'immense porte et en pénétrant dans le hall, il jeta un regard vers les maraudeurs. Ils avaient tous les trois l'air d'être perdus dans les souvenirs qui s'étaient accumulés dans leur mémoire, rentrée après rentrée. Remus avait l'air de boire tout ce qui passait dans sa vision, comme s'il n'aurait pas encore une année entière pour en profiter. James savait à quel point Poudlard était important pour lui. C'était le premier endroit où il avait été accepté tel qu'il était, même s'il devait cacher son « problème de fourrure », comme ils aimaient l'appeler. S'il y avait un bien une chose que James ne regretterait jamais, c'était d'être devenu un Animagus pour Remus. Il avait l'intime conviction que son ami méritait plus que ce qu'il ne pourrait jamais avoir, et devenir un cerf lui avait donné l'impression de faire quelque chose pour réparer cette injustice.

Se souvenant soudain de ce dont ils avaient discutés dans le train, il interpella ses amis :

- Hey, les gars, on a une mission, je vous rappelle ! On ferait mieux de ne pas trainer.

Ils acquiescèrent et commencèrent à se diriger discrètement vers un couloir adjacent. Malheureusement pour eux, Lily, qui les suivait de près, veillait au grain.

- On peut savoir où est-ce que vous allez comme ça ?

James se retourna pour répondre à la rousse, un sourire innocent plaqué sur le visage.

- T'inquiète, Lily, on sera de retour dans une minute.

- Ce n'est pas pour vous que je m'inquiète, Potter.

Elle avait lourdement insisté sur son nom de famille pour remettre de la distance entre eux. Bon sang, pensa James. Cette fille était impossible. Un pas en avant, trois pas en arrière. Qu'avait-il encore fait de mal ?

- Rien d'illégal, je te jure. De toute façon, Remus est préfet, et moi préfet-en-chef. On doit montrer l'exemple, pas vrai ?

- Ouais, c'est ça, je vais faire comme si je vous croyais.

- C'est parfait, fais comme si, et on sera revenu avant même que tu ne te sois rendue compte qu'on était partis !

- James, non-

Mais ils s'étaient déjà éclipsés, attendant cette fenêtre depuis le début. La jeune fille soupira. Puis elle se rendit compte qu'elle avait utilisé son prénom, et elle poussa un grognement. Avec un peu de chance, il ne l'aurait pas entendue. En levant les yeux au ciel, elle se plaça dans la file d'élèves qui avançait lentement vers la Grande Salle.

James, qui courait à travers les couloirs de Poudlard, avait bien entendu l'emploi de son prénom. Et cela le faisait indéniablement sourire.

- Allez, faut vraiment qu'on se dépêche si on veut que tout soit prêt à temps ! lança Sirius. Lily nous a mis en retard. Franchement, James, j'ai hâte que tu sortes avec elle, elle pourrait nous être tellement utile si elle ne passait pas son temps à essayer de nous stopper.

Tout ira bien [une fanfiction maraudeurs]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora