Chapitre 20

26 1 0
                                    

Une odeur d'effervescence circulait dans le château, tandis que la date fatidique approchait. Leur Noël avait été plutôt calme. Ils avaient été autorisé à faire un tour chez les Potter avant de retourner à Poudlard pour la pleine lune, sans Peter. Euphemia les avait couvert de cajoleries et d'attentions, pour leur plus grand plaisir, et Fleamont leur avait préparé ses fameux biscuits à la cannelle. Ils avaient offert à chacun des jeunes hommes un vinyle différent, qu'ils étaient allés choisir dans les bacs des magasins Moldus de Londres. Ils n'y connaissaient pas grand-chose, mais le vendeur les avait conseillé et leur avait mis entre les mains des classiques immanquables. Remus hérita de Bowie, James des Beatles et Sirius de The Cure. Ils leur donnèrent même un enregistrement des Stones, à faire passer à Peter.

- C'est Peter qui va être content, lui qui râle parce qu'on écoute tout le temps la même chose ! dit James, des étoiles plein les yeux.

Remus et Sirius étaient toujours un peu étonnés que les parents de James s'occupent d'eux comme de leur propre enfant, alors ils bafouillèrent simplement des remerciements émus.

Les quatre garçons avaient convenus de s'offrir leurs cadeaux de Noël au nouvel an, lorsqu'ils seraient tous ensemble. La pleine lune s'était passée aussi bien qu'une nuit de transformation pouvait se passer. Remus avait profité des vacances pour rattraper quelques heures de sommeil et avait dormi presqu'une journée entière après. James et Sirius en avait profité pour s'entrainer au Quidditch malgré le froid. Ils étaient unanimes sur le fait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de perdre la coupe alors que c'était leur dernière année.

Sirius avait aussi reçu un paquet emballé grossièrement dans du kraft. Il avait hésité à l'ouvrir, mais il avait finalement décidé que tout ce qui parvenait chez les Potter, le jour de Noël qui plus est, avait quelque chose de miraculeux. Dedans, il avait trouvé un livre, pas aussi imposant que les manuels de cours où les grimoires abrités par la bibliothèque de Poudlard. Il était blanc, pas très épais, et le titre attira tout de suite la curiosité de Sirius. « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ». Intrigué, Sirius avait ouvert le livre à la première, pour découvrir quelques mots griffonnés d'une écriture sale qu'il reconnut comme celle de son oncle.

Sirius,
Je passais chez un bouquiniste sur les quais de Tamise, et j'ai pensé à toi en voyant ce livre. Je doute qu'il y ait quelque autre ouvrage chez tes parents que la généalogie complète de la famille Black en sept tomes, alors il est temps que tu commences à te constituer ta bibliothèque personnelle. Ce livre a été écrit par un Moldu, mais je crois que tu y verras une ressemblance troublante avec nous autres. Pour le meilleur ou pour le pire.
Joyeux Noël, j'imagine.
A.

Alphard avait beau être un peu bourru et largement désillusionné, Sirius avait toujours adoré ses cadeaux. Ce n'était pas bien difficile de faire mieux que les Black en terme de personnalisation, mais Alphard savait taper juste et était doté d'une sensibilité qu'il cachait soigneusement mais qui le rapprochait inlassablement de Sirius. Le jeune homme avait serré l'ouvrage contre son coeur un sourire aux lèvres, sachant déjà qu'il y trouverait le réconfort de savoir que quelqu'un pensait à lui, parfois, quelque part. 

Mais à présent, Noël était passé, et ce qu'ils attendaient tous approchait dangereusement. Le jour fatidique arriva, et les septièmes années de Gryffondor furent pris dans une sorte de frénésie préparatrice.

- Personne ne touche à mes cheveux à part Sirius, est-ce que c'est clair ?! hurla Marlene après qu'un troisième année lui ai fait l'affront de frôler une de ses mèches en passant.

Le jeune homme s'avança avec un air solennel pour tresser les longs cheveux blonds de la jeune fille.

- James, t'aurais pas une chemise à me prêter ? s'inquiéta Peter. Ma mère a oublié de les laver, et je n'en ai plus une seule propre.

Tout ira bien [une fanfiction maraudeurs]Where stories live. Discover now