Chapitre 12

80 10 6
                                    

Les maraudeurs se retrouvèrent au déjeuner, après que chacun eut été dans ses options. Toute tension de la matinée avait disparue, et les quatre garçons discutaient tranquillement.

- Salut, Lily, ça va ? tenta James, repérant la jeune fille qui venait d'arriver.

- Ça va, et toi James ? Tu es fier de t'être pris une retenue avant même que les cours ne commencent ?

- Fier ? Oh non. Franchement, je ne retire aucune gloire à devoir récurer des chaudrons ou astiquer des trophées. Par contre, l'expression sur la face de Dolohov quand il a vu la table, ça oui, j'en suis plutôt fier. Mais que veux-tu, de grandes responsabilités impliquent de grands sacrifices !

Lily ne put s'empêcher d'émettre un petit rire. En même temps, ç'aurait été plus facile s'il n'était pas aussi drôle.

- Tu vois, Lily, je t'avais dit que ça te plairait, dit Sirius avec un petit sourire satisfait.

- Quoi ? Je n'ai jamais dit ça !

- Ton visage parle pour toi, ne t'inquiète pas. À moins que ce ne soit James qui te plaise plus que nos blagues...

- Mais... Sirius, arrête ! C'est ridicule ! fit-elle en rougissant violemment. Ce qui me plairait, c'est qu'en tant que Préfet-en-Chef, il donne un bon exemple aux premières années !

- Honnêtement, il n'a pas tort, renchérit Marlene, juste à côté de Lily. T'es pratiquement aussi rouge que tes cheveux.

Sirius et elle se firent un clin d'oeil. Ils étaient tous les deux persuadés que James et Lily finiraient ensemble, et ne rechignaient jamais à leur « donner un coup de main », comme ils disaient. Ce n'était qu'une question de temps.

- Merlin, arrêtez ! Comment faut-il le dire pour que vous me croyez ? James Potter ne me plait pas !

- James Potter est là, au cas où vous m'auriez oublié, se manifesta le concerné. Vous êtes conscients que j'entends tout ce que vous dites, au moins ?

- Parfaitement, et c'est tant mieux ! Mets toi bien ça en tête, Potter !

- Pour être tout à fait juste, je me dois de mentionner que ce n'est pas lui qui a commencé, intervint Dorcas. Il a juste répondu à ta question.

- Ha, merci Dorcas de rétablir la vérité ! Lily, tu ne peux pas être en colère contre moi parce que tout le monde veut nous voir en couple. Je veux dire, ce n'est pas de ma faute !

- Ah oui, je ne peux pas ? Regarde moi faire.

Elle prit brusquement son sac et son assiette et se déplaça de l'autre côté de la table, effrayant un groupe de deuxièmes années qui se décala précipitamment.

- Honnêtement, je suis perdu. Elle fait comme si rien ne s'était passé cet été, et maintenant elle me fait la tête alors qu'il ne s'est littéralement rien passé. Je ne comprends vraiment rien aux filles.

- Moi, je comprends les filles, répondit Marlene. Mais alors pour ce qui est de Lily... Je suis aussi paumée que toi. Je pense que tu devrais essayer d'aller la voir, seul. Si on entend un hurlement de rage résonner dans toute la Grande Salle, on saura que t'as merdé.

- Merci, Mar. T'es vraiment la pro pour rassurer les gens.

- Quand tu veux.

- Non mais, si tu veux mon avis... commença Dorcas.

- OUI, je veux ton avis, par pitié Dorcas, aide moi !

- Eh bien, tu devrais y aller doucement. Je crois qu'elle ne sait pas très bien elle-même ce qu'elle ressent, alors n'essaye pas de lui dire comment elle devrait se sentir. Montre lui juste que tu es là pour elle, et que tu n'es pas son ennemi, qu'elle ne doit pas te combattre.

Tout ira bien [une fanfiction maraudeurs]Where stories live. Discover now