Chapitre 5

135 18 13
                                    

- Mais, la résistance s'organise, quand même ? s'inquiéta James.

Ils étaient toujours rassemblés sur la plage, les mines étant passées de la joie des retrouvailles à l'angoisse provoquée par les nouvelles apportées.

- Bien sûr ! rugit Frank. Et Dumbledore en est à la tête.

- C'est clair qu'il n'était jamais à Poudlard l'année dernière.

- Croyez-moi, il y a énormément à faire, même quand on est aussi puissant et doué que lui.

- Et vous faites quoi, concrètement ?

- On se renseigne pas mal, expliqua Alice. On laisse trainer nos oreilles partout, un bon nombre d'entre nous travaillent au Ministère, ce qui facilite la tâche. On essaye d'établir des listes, de ceux qui sont avec l'ennemi, ceux qui sont avec nous, ceux qui ne sont avec personne. On essaye aussi de capter des plan plus précis, mais comme je vous l'ai dit, pour l'instant ils ne sont pas très organisés, et ne mettent rien qui nécessite un vrai plan en oeuvre. Pour l'instant. Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne viennent recruter au Ministère. De toute façon, il y a déjà plein de sorciers qui sont acquis à leur cause. Et puis on pense qu'ils ont déjà des espions infiltrés depuis longtemps, donc on essaye de les débusquer.

- On fait aussi un travail de prévention. On sensibilise les gens, on leur explique qu'il y a un vrai danger, et qu'il va falloir faire front commun contre l'ennemi. Mais la plupart des Sangs-Purs ou des Sangs-Mêlés ne se sentent pas assez menacés pour passer à l'action.

- Mais qu'est-ce qu'ils attendent, bon sang ?! s'énerva James. Il faut qu'on leur agite les cadavres sous le nez pour les faire réagir, ou quoi ?

- C'est à peu près ça, en fait. Beaucoup de sorciers ne sortiront pas de leur position confortable avant que quelqu'un qu'ils ne connaissent ne meure ou ne soit blessé.

- Avec l'Ordre, on essaye de convaincre le plus de monde possible de se rallier à nous, ou au moins de rester sur leur gardes et de protéger leur proches. Ce n'est pas grand-chose, mais j'imagine que ça peut sauver des vies.

- Avec quoi ?

- L'Ordre, répéta Frank. L'Ordre du Phénix.

Voyant leur têtes d'incompréhension, il hésita.

- Je ne sais si on est censés vous en parler... dit-il en jetant un regard à Alice.

- Avec tout ce qu'on leur a déjà raconté, autant aller jusqu'au bout, trancha la jeune fille.

Les quatre garçons se penchèrent, avides d'informations supplémentaires.

- Eh bien, l'Ordre du Phénix est la société que Dumbledore pour lutter contre les Forces du Mal. C'est la principale organisation de résistance, et de loin la plus engagée.

- L'Ordre du Phénix... Eh ben, il ne fait pas les choses à moitié, Albus, remarqua James.

Amusé de la familiarité du jeune homme envers son directeur, Alice ajouta avec un sourire :

- Disons qu'il fallait un nom qui claque pour lutter contre les Mangemorts et le Seigneur des Ténèbres.

- Justement, les Mangemorts, vous ne les affrontez jamais ? demanda Remus.

- Oh, les Aurors, si. Ils essayent d'en choper le plus possible avant que ça ne commence vraiment, mais c'est compliqué.

- Pourquoi ? On ne sait pas qui c'est ?

- Pas d'inquiétudes pour ça, on a une liste de noms complète. Tous des Sangs-Purs, presque tous des Serpentards, décrivit Alice.

- Rosier, Dolohov, Lestrange, Yaxley, Malfoy, McNair, Black...

Tout ira bien [une fanfiction maraudeurs]Where stories live. Discover now