Chapitre 6

123 16 18
                                    

La soirée était comme on pouvait l'attendre, estivale, chaude et étoilée. Sur la plage de sable, un feu de joie sorti d'on ne sait où mais sûrement de la baguette de Sirius ou de James, de la bièraubeurre et du whisky pur feu de Marlene pour les plus audacieux. Une bande de sorciers, beaux, jeunes, les yeux brillants de toutes les pages de leur vie qu'ils avaient déjà tournées, et de toutes celles qu'il leur restaient à écrire. James et Lily, Sirius et Remus, Frank et Alice, Dorcas, Peter, Emmeline et Marlene.

Alice portait le pull de Frank, qu'il lui avait gracieusement tendu lorsqu'elle avait frissonné dans la fraicheur de l'obscurité. Lily aurait sûrement bien fait de même, même s'il elle ne l'aurait jamais avoué, mais Sirius et James s'étant entrainés l'un l'autre dans les vagues tout habillés, leur vêtements étaient actuellement en train de sécher sur le sable grâce à la chaleur du feu pendant qu'ils se promenaient torse nu, l'air bravache. Heureusement, Lily était prévoyante et avait pris soin de prendre son propre pull. Pour certaines choses, c'était un peu comme si James et elle étaient déjà en couple, même si elle refusait toujours tout net de sortir avec lui. En effet, James avait mis un point d'honneur à offrir son pull à Lily dès qu'elle avait froid, et ce depuis des années. Au début, elle avait bien sûr décliné, d'abord gentiment, puis avec agacement, mais James ne s'était pas démonté, comme pour chaque chose de sa vie. Elle avait donc fini par accepter, d'une part parce qu'elle était très frileuse, et d'autre part parce qu'elle devait admettre que les pulls de James étaient incroyablement doux et confortables. Depuis, c'était presque devenu une tradition entre eux, et même si la première fois qu'elle avait dit oui, beaucoup avaient cru que ce serait le début de leur couple, il n'en fut rien. Lily continua simplement à prendre les pulls de James, et celui-ci à les lui donner, comme si c'était tout naturel.

Mais il n'y avait pas qu'eux : le pull de Remus finit sur Sirius en moins de deux minutes sans que personne ne comprenne comment il s'y était pris pour le convaincre, et quand Emmeline leur fit remarquer que c'était bien un truc de couple, Sirius balaya le commentaire d'un grand rire si semblable à un aboiement, si simplement. Lily, en revanche, avait refusé de céder le sien à James, qui sautillait à présent d'un pied sur l'autre en prétendant ne pas avoir froid. Les rires fusaient à chaque instant, peut-être légèrement encouragés par l'alcool, mais toujours aussi sincères. L'ambiance était à la fête, même si personne ne savait vraiment ce qu'on fêtait (l'anniversaire en avance de James ? Ou la fin des vacances approchant ? À moins que ce ne soit tout simplement leur jeunesse et l'instant présent, qui menaçait à tout moment de s'effacer).

L'alcool coulait à flots et les langues se déliaient. Marlene racontait bientôt comment elle avait échappé héroïquement à Slughorn alors qu'elle posait des bombabouses devant la salle commune des Serpentards, applaudie à chaque phrase de son récit par Sirius, James, Peter et Emmeline tandis que les autres gardaient un semblant de sérieux.

Un peu à l'écart du cercle, Dorcas regardait la scène avec amusement. Marlene était bonne conteuse et le récit se transformait en une véritable course-poursuite à travers le château. Dorcas savait bien qu'elle enjolivait largement la réalité puisqu'elle était avec elle à ce moment là. Elle ne put s'empêcher de la trouver belle, à la lumière du feu qui jouait avec l'ombre sur son visage.

La jeune fille sourit. Marlene inventait des péripéties plus rocambolesques les unes que les autres, se contredisant tous les deux mots.

- Et alors là, on arrive dans le couloir du cinquième étage, celui où il y a la peinture horrible de ces vieilles nonnes rabat-joie, vous savez ? Et...

- Je croyais que vous étiez au deuxième étage ? la coupa Lily d'un air amusé.

- Oui, mais par miracle, on a trouvé un passage secret qui conduisait...

Tout ira bien [une fanfiction maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant