Chapitre 23: Ephémère

1.6K 103 5
                                    

Point de vue Soane.

19h05.


Je n'étais pas sortie de chez moi depuis que Caleb m'avait déposé chez moi après m'avoir récupéré dans la maison au bord de la plage, il y a maintenant 5 jours. Ma mère m'avait posé des questions, mais je préférais rester vague pour ne pas lui avouer que je crevais à l'intérieur. J'avais traversé la ville à pieds, sous la pluie. Je savais qu'Ysia travaillait certains soirs chez un tatoueur après ses cours à la Fac. Alors j'ai poussé la même porte que j'avais poussé le soir où elle m'avait emmené me faire poser un écarteur, d'un pas décidé. Une petite sonnette a alerté le tatoueur de ma présence. Il y avait Green Day qui passait en boucle sur son poste. Je m'avançai jusqu'au comptoir et il me souria.



" Bonsoir p'tite, qu'est ce que je peux faire pour toi?

- J'aurais aimé voir Ysia, quelques minutes. "



Il fronça les sourcils. Ses yeux argentés cherchaient à savoir ce qui se cachait dans la boite que je tenais contre mon buste. Puis, il haussa les épaules et se dirigea vers l'arrière boutique. Il revint quelques instants plus tard en se grattant la nuque.



" Elle est dans la cour, derrière. Passe par là. "



Il se décala pour me laisser la place d'emprunter le même chemin que lui. Je traversai une pièce où trônaient des centaines de seringues stérilisées, de bijoux, de modèles de tatouages. Enfin, je me rendais à l'endroit indiqué. Je repositionnai ma capuche pour protéger mes cheveux de la pluie battante puis me laissais entraîner dehors. Elle était là, adossée à un mur, à pianoter sur son téléphone. Elle ne semblait pas m'avoir remarqué. Je déposai alors la boite à ses pieds et elle se releva dans un sursaut. Son visage électrisa le mien. Elle était magnifique. Elle l'avait toujours été. Elle portait un pull large bleu marine et un jean totalement troué. Ses cheveux étaient relevés dans une queue de cheval qui dégageait la pâleur de son visage.



" Soane... "



Elle parut soulagée, un sourire éphémère se dessina brièvement sur ses lèvres mauves, mais il se retira bien vite en voyant que je fixai la boite que je venais de lui donner. Elle leva un sourcil, se baissa et l'ouvrit. Dedans, elle trouva l'un de ses tee shirt. Son carnet (ou du moins, ce qu'il en restait après qu'Adriel l'ai jeté dans les écumes). Et le dessin du tatouage qu'elle avait crée pour nous deux. Elle entrouvrit la bouche, s'agenouilla et ses yeux devinrent grands et ronds.



" Qu'est ce que ça signifie? balbutia t-elle, incrédule.

- Tu l'as dis toi même. Tu voulais que ce soit fini. Alors reprends ça. "

Elle secoua la tête négativement comme pour chasser ses pensées.

" Tu peux garder mes affaires, annonçais-je. Je m'en fiche. "

Je tournai les talons. Je crois qu'elle mérite ça.

Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now