S3 - Chapitre six : Le diable s'habille en Dracula

732 59 2
                                    



" Un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s'endort. " - Madame Deshoulières



YSIA SCOTT 

- 23 heures, Fête - 


Je n'étais pas allée au travail depuis mercredi. J'étais tombée dans les escaliers mardi soir et le médecin m'avait conseillé de limiter mes efforts. Je n'étais pas si déçue que ça puisque, de toute façon, Soane était en vacances ce qui justifiait le fait qu'elle ne pointait plus le bout de son nez au café. Alors à quoi bon y aller? En revanche, je savais pertinemment qu'elle serait présente ce soir. Elle ne pouvait pas rater LA soirée de l'année : celle d'Halloween. J'avais demandé à Zain de me rejoindre mais je l'avais perdu des yeux depuis notre entrée dans la boite - sûrement avait-il dû aller retrouver sa petite amie. Je soupirai en m'asseyant sur l'un des tabourets du bar. Je commandai une boisson fortement alcoolisée pour tenter d'oublier que la musique était trop forte. Il y avait tellement de fumée que j'en avais mal à la tête.


- Ysia? Je ne pensais pas tu viendrais, déclara une voix familière.


Je me retournai rapidement pour faire face à une Soane complètement déguisée en diable. Mon petit diable. Je ne pus m'empêcher de sourire en constatant à quel point cette combinaison en cuir rouge flattait ses formes.


- J'aime beaucoup ton déguisement, avouais-je en me mordant la lèvre.


Elle baissa la tête et sembla rougir. Elle serait assortie à son costume, comme ça. Elle était accompagnée de Taylor qui était, elle, grimée en pirate. 


- Je vais essayer de trouver Alison, elle est censée être déguisée en Dracula ! chantonna la brune avant de s'éloigner.

- Qui est Alison? demandais-je, curieuse, voire même anxieuse à l'idée que cette inconnue puisse compter pour ma rousse.

- La cousine de Taylor, expliqua Soane en prenant place à mes côtés. 


Le serveur vint lui servir un cocktail. J'empoignais mon verre et le bu d'une traite avant de le reposer violemment sur le comptoir, faisant sursauter la rousse qui avait à peine tremper les siennes dans son breuvage. 


- Un deuxième ! quémandais-je.


Le serveur hocha la tête, dubitatif. Il ne devait pas l'être, au contraire, il devrait se réjouir car, ce soir, j'allais certainement lui offrir un bon chiffre d'affaires. Il déposa un nouveau verre face à moi. Soane l'attrapa et le goûta.


- Tu vas vraiment boire ça? grimaça t-elle. Je crois pas que ce soit le top pour le bébé.

- Je ne t'ai pas vu cette semaine, rappelais-je, pour changer de conversation.

- J'ai pas mal réviser à la maison. J'ai voulu passer au café vendredi mais je me suis dis que je ne voulais pas te perturber dans ton travail.

- Je suis en arrêt depuis mercredi, expliquais-je simplement.

- Pourquoi? Ca ne va pas? s'inquiéta-t-elle.

Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now