S2 - Chapitre 2 : Athazagoraphobie

1.8K 94 3
                                    


C'est facile d'aimer quelqu'un que l'on ne peut pas atteindre, on ne prend aucun risque.❞ - Marc Levy


Y S I A S C O T T

10:20pm, Appartement


J'avais forcé les garçons à rentrer immédiatement, sans vraiment leur expliquer pourquoi. J'avais été hypnotisée par ses yeux noisettes, et même lorsque j'avais franchi la porte du bar où elle travaillait désormais, je n'avais pu la quitter des yeux. Ses lèvres étaient entrouvertes, et derrière son rouge à lèvres rouge vif, j'avais pu apercevoir une grimace. Elle était consternée, et moi j'avais été incapable de penser pendant un instant. Son uniforme de serveuse épousait parfaitement ses formes que, tant de fois, mes lippes avaient gâté de baisers. Et que dire de ses cheveux? Elle ne ressemblait plus à la timide ado que j'avais connu, non, le roux qui encadrait son visage en descendant dans son attirante nuque lui donnait un terrible air de femme fatale.


" Ysia? m'appela doucement Tate à travers la porte. "


Il entra et je me laissai glisser sur le dos, allongée sur mon lit. Il ferma la porte derrière lui et s'installa à mes côtés, prenant soin de poser ma tête sur ses cuisses pour pouvoir caresser ma chevelure.


" A quoi tu penses? "


Je fixai le plafond longuement avant de secouer ma tête de gauche à droite et de soupirer.

" Elle est revenue, disais-je en arquant un sourcil.

- Je sais. "


Il avait soufflé ça de façon presque inaudible, et j'avais cru avoir mal entendu. Mais, en confrontant mes yeux aux siens, je trouvais un semblant de culpabilité au fond de ses iris. Je me dressai sur mes genoux et penchai ma tête sur la droite. Je massai machinalement mon cou, puis ma joue, ma lippe inférieure se tordit à trois reprises, j'eus un léger sursaut et mon oeil gauche cligna. Une fois, puis deux, puis...


" Ysia..., murmura t-il en posant sa main sur ma joue pour calmer mes tics.

- De...Depuis quand?

- Ca fait une semaine que je la vois tous les matins quand je prépare mon café dans le salon et que toi, tu es sur le canapé, complètement absorbée par les dessins animés, avoua t-il. Elle habite en face, dans un studio qui a de grandes baies vitrées, comme notre pièce à vivre.

- Si elle m'observe, alors... Pourquoi elle n'est pas encore venue me parler? "


Ma lèvre inférieure grimaça à nouveau et Tate effleura celle-ci avec son pouce.


" Je n'sais pas, ajouta t-il simplement. "


Je baissai les yeux. J'étais troublée. Mes pensées passaient en revue tous les matins de cette semaine, et j'essayai de me concentrer pour deviner si je ne l'avais pas déjà remarqué, mais non. Non. Je n'avais rien vu venir, et surtout pas son retour, encore moins aussi près de moi.


" Promets-moi juste que... Que tu n'essayeras pas de reprendre contact avec elle. "

Hunting me [en réécriture]Место, где живут истории. Откройте их для себя