S4 - Chapitre sept : Une décision difficile

340 24 0
                                    

Un jour avant la fin...




" Ysia, t'es complètement folle, tu peux pas faire un truc pareil, s'angoissait le châtain.

- J'suis d'accord avec lui. Pourquoi ce ne serait pas à Adriel de le faire? Tu lui dois plus rien après tout, précisait Zain. "



La jeune fille blonde était en mauvaise posture. Cela faisait quelques jours qu'elle s'évertuait à essayer de convaincre ses amis qu'elle était capable de prendre une bonne décision. Ysia devait rendre son verdict ce soir à l'infirmière. Elle tenait absolument à donner son rein à Soane. Elle n'avait aucunement hésité, et même si les paroles de ses proches auraient pu lui mettre le doute, elle n'avait jamais remis en question sa décision. Assise sur le fauteuil du salon, face à un Tate qui faisait les 400 pas sous le regard désemparé de son meilleur ami, la blonde s'était préparée à rentrer à l'hôpital dès ce soir, ayant déjà commencer les démarches administratives pour être donneuse.



" C'est du grand Soane. Toujours obligée de faire un retour remarquable dans ta vie, râla le jeune homme. "



Tate était éperdument épris d'Ysia, depuis si longtemps qu'il n'arrivait plus à se souvenir de son passé sans le relier à sa douce. Il la connaissait par coeur - il se disait même capable de redessiner le moindre trait de son visage sans la voir pendant plusieurs jours. Et c'est parce qu'il l'avait tant observé qu'il savait à quel point celle-ci était têtu. Pour autant, cela ne le dissuadait assurément pas de tenter de la faire capituler.



" Tu es vraiment sûre que c'est ce que tu veux? questionna le métisse en s'agenouillant à sa hauteur.

- J'en suis convaincue, répliqua-t-elle immédiatement, sursautant presque devant la rapidité avec laquelle elle avait déblatéré ses propos. "




Elle emprisonna les mains de Zain entre les siennes avant de les recouvrir d'un baiser chaste, les yeux dans les yeux. Il avait l'air si anxieux pour elle qu'elle eut du mal à feindre un sourire. Tate s'était positionné face au mur, la tête appuyé contre celui-ci, massant ses tempes à l'aide de ses doigts tremblants.




" Je sais que ça comporte des risques. Mais je me sens prête à les défier, assura-t-elle en portant désormais son regard sur son autre ami. Je ne veux pas me réveiller le reste de ma vie en me demandant "et si j'avais pu la sauver?".

- Alors pourquoi est-ce que tu veux m'infliger ça à moi? reprocha le châtain, la voix entrecoupée par de douloureux sanglots.

- La situation est pressante, et les donneurs ne courent pas les rues. Tate, si c'était moi à sa place. Hein? Si c'était moi à sa place, je sais que tu n'hésiterais pas. "



Les paroles de la jeune femme résonnèrent dans la tête de son ami. Elle avait raison, elle avait définitivement raison. Il devait arrêter de se voiler la face, et voir la vérité comme elle est. Un coeur aimant est brave. Un coeur qui aime est puissant. Quelqu'un qui aime se sent invincible. C'est ainsi. Il n'y a pas de rationnel en présence de l'amour. Renfrogné, le châtain se contenta de baisser la tête et de laisser échapper ses sanglots qu'il avait eu tant de mal à retenir. Il fut immédiatement étreint par la jolie blonde, qui le serra comme si le Monde en dépendait, si intensément que l'on pu croire un instant qu'elle voulait l'étouffer. Elle caressa délicatement les boucles de son ami qui avait retiré sa carapace, se dévoilant profondément sensible et inquiet. Très vite, le métisse vint se joindre à eux, déposant un baiser chaleureux sur le front de sa belle amie. Il n'y a pas de rationnel en présence de l'amour. Juste des décisions, aussi difficiles soient-elles.

Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now