S3 - Chapitre huit : A chacun sa souffrance

805 56 3
                                    


SOANE WILSON

- 20 heures, Appartement d'Ysia - 


Trois jours étaient passés depuis l'entrée de la blonde à l'hôpital. J'avais repris les cours mais je ne révisais plus au café puisque Ysia n'avait pas encore reprit son poste. Elle m'avait donné rendez-vous ce soir, chez elle. Enfin... C'est plutôt moi qui avait proposé de lui rendre visite. Zain l'avait ramené ce matin chez elle après son séjour à l'hôpital, et je n'avais pas vraiment envie qu'elle reste seule ce soir. J'avais ramené une bonne pizza bolognaise - sa préférée. J'avais même fais l'effort de la préparer moi-même. Elle était posée sur la table et je m'efforçais tant bien que mal de la découper tandis que la blonde fouillait dans les tiroirs de ses éléments de cuisine. Elle déposa sur la table basse une bougie qu'elle s'empressa d'allumer. Elle n'était pas maquillée, comme souvent depuis quelques temps. Elle avait de grosses cernes ce qui avait pour effet de faire paraître ses yeux plus petite, lui donnant un air fragile vraiment mignon. Elle portait un gros pull en laine noire et un jogging rose pâle.


- J'ai pensé qu'allumer une bougie pourrait être cool pour... le bébé, justifia-t-elle en fuyant mon regard.


Ysia n'avait pas vraiment eu de réaction quand elle avait appris qu'elle avait fait une fausse couche. Elle était restée stoïque face à un Tate complètement effondré. Elle n'avait pas l'air triste. Elle avait plutôt l'air de culpabiliser. Comme si elle se sentait coupable de ne pas ressentir tant de déceptions que ça.


- Tu l'as faite toi-même? questionna-t-elle pour changer de sujet.


Elle connaissait déjà la réponse puisque je lui avais dis par message que je cuisinerais pour elle, ce soir. Elle voulait simplement éviter de me laisser le temps de lui poser des questions sur le bébé.


- Elle a l'air délicieuse, complimenta-t-elle en feintant un sourire discret.

- Alors goûtons !


La télévision était éteinte. Silencieusement, elle dévora sa première part de pizza. Lentement. Elle devait éviter de manger trop vite. Elle devait fournir le moins d'efforts possible, ce qui était compliqué vu qu'elle habitait au dernier étage. Elle reprit une deuxième part, plus petite cette fois-ci, tandis que j'en étais à ma troisième part. J'étais assise, les jambes croisées, à gauche du canapé. Elle était à l'autre bout, les jambes recroquevillées contre sa poitrine, le regard fixé sur la bougie.


- Je n'aurais pas été une bonne mère.


Elle brisa le silence d'un coup. Avec cette phrase. Lâchée comme une bombe. Ca ne sonnait pas comme si elle avait le besoin de se justifier ou de rassurer. Juste... Comme si elle y avait pensé si fort depuis des mois qu'elle se sentait enfin prête à le dire.


- Tu penses que Tate aurait été un bon père, toi? me demanda-t-elle.

- Je pense qu'il aurait tout fait pour l'être, en tout cas, répondis-je simplement en entamant une nouvelle part.


Elle baissa la tête et ramassa les quelques miettes qui étaient tombées sur son pull. Ysia n'avait jamais su correctement, ce qui avait le don de me faire sourire.

Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now