S2 - Chapitre neuf : Houston, on a un problème

1.3K 96 7
                                    

SOANE WILSON

4:21pm, Café, H-6 avant la fête


Je tapotai nerveusement le haut de mon gobelet avant de jeter un coup d'oeil à l'heure. Il ne devrait plus tarder. J'avais envoyé un message Facebook à Zain, l'ami d'Ysia, en le suppliant de venir. Il avait accepté au bout de quelques minutes, prétextant qu'il me rejoindrait lors de sa pause. Et il avait tenu promesse. Le métisse entra dans le café, déclenchant la petite sonnette qui retentissait à chaque fois que la porte s'ouvrait. Il jeta un rapide coup d'oeil à droite avant de me remarquer. Il n'osa pas me saluer mais je levais la main pour lui indiquer qu'il s'agissait bien de moi. C'était notre première vraie rencontre.


" Hey, débuta t-il en s'asseyant face à moi. J'suis désolé, j'ai pu me libérer seulement pour une dizaine de minutes.

- Ce sera pas long. Tu veux boire quelque chose?

- Oh erm, non, leurs boissons sont pas terribles. Et puis je travaille dans le café juste à côté, alors je voudrais pas encourager la "concurrence", expliqua t-il en mimant les guillemets.

- Je comprends, ouais, souriais-je timidement. "


Il était vraiment fin, et un peu plus grand que Tate dans mes souvenirs. Il portait un tank top noir et un jean clair déchiré au niveau du genou. Ses mains étaient jointes sur la table et il jouait avec ses pouces. Il était avenant, du moins, il restait sympathique lorsqu'il discutait, même si je savais bien qu'au fond il me méprisait pour avoir rendu Ysia mal.


" Alors, tu voulais me parler d'elle, c'est ça?

- Oui, erm, par où commencer...

- Juste avant, je tiens à préciser que je ne peux rien faire pour t'aider à la reconquérir, si c'est le sujet, grimaça t-il.

- Non, enfin oui, je... J'ai dans le projet de la retrouver, mais c'est pas pour ça que je t'ai invité. Je ne te demanderais jamais de t'impliquer dans nos histoires.

- Donc c'est quoi?

- Elle t'a déjà parlé de Delilah, pas vrai?

- Oui, pourquoi? s'interrogea t-il.

- Ok, erm... Je connais Delilah. C'était la petite amie d'une de mes potes qui est décédée dans un accident de voiture...

- Je suis désolé, s'excusa t-il sincèrement.

- Et... Elle me tient pour responsable de sa mort. Avant que je ne parte d'ici, elle avait essayé de me rendre folle en usurpant mon identité pour créer une sorte d'énigme. Seulement, entre temps, j'ai connu Ysia. Et je suis réellement tombée amoureuse d'elle. Sauf que ça, Delilah l'a vu comme un moyen de se "venger". Mon Dieu, tu dois vraiment me prendre pour une tarée...

- Un peu, gloussa t-il gentiment. Tu veux dire que Delilah cherche à t'atteindre en sortant avec Ysia?

- Non, c'est un peu plus complexe que ça...

- Complexe comment?

- Elle veut que je ressente la même chose qu'elle lorsque Stella est morte... "


Il fronça les sourcils et me fixa. Puis sa bouche s'entrouvrit et il arbora un air que je ne pourrais vous décrire.

Hunting me [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant