Chapitre 2 :

4 3 9
                                    

Quand je rentre chez moi, je m'affale dans le canapé et j'allume la télévision. Je fais un tour de zapette sans trouver une émission qui m'intéresse alors je finis par éteindre la télévision. Je me fais un plat de pâtes ; mon estomac crie famine. Pendant que mon repas cuit, je fais un tour sur mon téléphone, distrait. Soudain, j'entends une sonnerie et je m'aperçois que l'eau déborde de la casserole. Alors, je pousse un juron et je me précipite sur le bouton pour éteindre la plaque. Je mets les pâtes dans l'essoreuse et je pose la casserole dans l'évier. Je me sers puis je m'installe à mon balcon et je m'assois sur une chaise. Je regarde le soleil se coucher. Je mange tranquillement mon repas en essayant de ne pas penser à mes problèmes.

Quand j'ai fini, la lune fait place dans le ciel et il commence à faire froid. Alors, je ferme la grande fenêtre et je pose mon assiette dans l'évier. Je m'affale dans le canapé et je ferme les yeux sentant les larmes approcher. Je ne sais pas combien de fois j'ai pleuré depuis son départ mais je sais que mes larmes ont coulé plus de dix fois. Ça m'a fait mal quand j'ai dû m'habituer à son absence et que j'ai dû vivre ma vie sans elle. En espérant qu'elle revienne. Eva, tu me manques tellement. Je tourne la tête et je vois ma guitare posée à côté du mur. Je soupire. Je m'imaginais une meilleure vie. Je pensais avoir la chance, je pensais avoir un bel avenir.

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que tu t'en ailles ? J'ai échoué, Eva. Nous avons échoué dans notre rêve. Je suis vraiment, vraiment désolé. Soudain, les larmes coulent. Ça y est, je repense à notre histoire et je craque. Eva... j'aurais aimé que tout se passe autrement, si tu savais.

L'art dans la peau - [Tome 4] La musique dans l'âmeWhere stories live. Discover now