Chapitre 12 :

6 2 0
                                    

Dylan ne m'a pas adressé la parole. Il sait que je ne vais pas bien. Après avoir bu quatre verres au moins, ma tête commence à tourner mais je m'en fiche. Je m'apprête à me resservir mais Esteban m'arrête et me regarde.
 
— Liam. Arrête, s'il te plaît.
 
Je secoue la tête. Non, laisse-moi. Laisse-moi tranquille. Tu ne comprends pas ce que je ressens. Ma petite-amie est de retour. Et je n'arrête pas de repenser à elle et cela me tue de savoir qu'elle est là. Parce que je l'aime et je veux la revoir mais c'est impossible. Nous nous sommes trop éloignés. Il n'y a pas de retour en arrière. Nous ne pouvons pas retourner dans le passé et cela me détruit de ne pas pouvoir le faire. Je veux revoir les bons moments avec elle, je veux que mes souvenirs me fassent sourire et non pleurer.
 
— Je veux... je murmure.
 
Mais je n'arrive pas à terminer ma phrase. Je me sens trop faible. Trop lâche pour laisser partir la femme que j'aime alors qu'elle, elle a eu le courage de m'oublier. De toute façon, elle est plus forte que moi. Soudain, Dylan s'approche de moi et s'excuse. Il dit que tout va bien se passer, que le bar ne fera pas faillite et que les clients seront nombreux à venir dans les jours à venir. Je ris de façon moqueur. Dylan semble perplexe.
 
— Tu ne peux pas en être aussi sûr. On ne sait pas ce qui peut se passer. Il y a des choses qui peuvent arriver sans qu'on les voit venir, dis-je.
 
Quand je dis ça, je pense à Eva. Je n'ai pas vu les choses venir quand j'étais avec elle, je ne me doutais pas du tout qu'elle allait me quitter. Dylan a tort. Il a beau se mettre dans la tête des espoirs, il se trompe. Les choses ne peuvent pas s'améliorer. Ma vie est un échec et horrible. Surtout quand je pense au fait qu'Eva a laissé une trace encore plus grande avec ces billets qui traînent dans ma poche. Elle m'a détruite et m'a laissé seul dans ce bar qui ne me satisfait pas beaucoup. Je n'ose pas utiliser l'argent. Il ne m'appartient pas. Je n'en ai pas besoin, je n'ai pas besoin de son aide. En réalité, c'est un mensonge. Je sais que cet argent pourrait me combler un peu plus mais il ne pourra pas combler mon cœur. Seule Eva le peut. Elle est ma raison de vivre. Je suis en colère contre elle mais la triste vérité, c'est que je l'aime toujours. Et personne ne peut changer ça.

~

Je prends ma guitare et je commence à jouer. J'ai l'impression de ne faire que ça de mes journées. C'est normal. D'habitude, je me promenais avec Eva, on faisait les boutiques, on mangeait au restaurant. Aujourd'hui, je n'en ressens plus l'envie. Je gratte les cordes de ma guitare mais ma main rate la note. Je commence à perdre mes moyens mais je me dépêche de me ressaisir. Le public me regarde, perplexe. Liam, reste concentré, je t'en prie. Je commence à chanter mais je m'arrête quand j'aperçois une silhouette familière près du comptoir. Je cligne des yeux et je ne la vois plus. J'arrête de jouer. Non, je n'ai pas rêvé, elle était bien là. Dylan me fait signe de continuer à jouer mais c'est impossible. Je suis perdu. Mes émotions se mélangent. Je viens de voir Eva, c'était elle, j'en suis sûr. Tout d'un coup, je la vois sortir du bar et je descends de la scène. Elle ne m'échappera pas. Furieux, Dylan m'interpelle et me demande de reprendre mais je ne l'écoute pas.

Après avoir posé ma guitare contre le mur, je suis Eva en dehors du bar. Le froid me frappe en plein visage et je cherche Eva. Je l'aperçois de dos en train de courir alors je me mets aussitôt à sa poursuite et je lui attrape le bras. Elle se retourne. C'est bien elle. Ses yeux me regardent. Je la regarde.
 
— Eva, je murmure.

L'art dans la peau - [Tome 4] La musique dans l'âmeWhere stories live. Discover now