Chapitre 32 :

3 1 0
                                    

J'essaye de dormir mais je n'y arrive pas. Alors je me lève pour prendre un verre dans la cuisine. Je le remplis et je bois une gorgée d'eau. Les paroles d'Eva me reviennent en cesse. « On ne peut plus continuer comme ça ». Mais alors que faut-il faire ? S'avouer vaincu ? Je refuse. Il est hors de question d'abandonner. Je ne veux pas échouer. Mais peut-être que tu as déjà échoué, Liam. Les sanglots me montent à la gorge mais je secoue la tête et j'essaye de me reprendre. Je ne peux pas craquer. Pas maintenant. Je dois continuer à me battre. J'en suis sûr.
 
Plongé dans mes pensées, je laisse échapper mon verre qui se brise sur le sol en plusieurs morceaux. Je pousse un juron en espérant qu'Eva n'ait rien entendu. Aucun bruit ne vient de la chambre. Elle doit sûrement dormir profondément.

Soudain, j'ai un flash. Et si j'appelais Nora ? Il faut que je lui parle. Elle comprendra et pourra m'aider. Enfin, je crois. Avec précaution, je ramasse les morceaux et je les jette à la poubelle. Je m'installe sur le canapé et je sors mon téléphone. Un sentiment de nostalgie m'enveloppe quand je regarde mon fond d'écran. Eva et moi sommes dessus, souriants et heureux. Elle me serre dans ses bras et mon regard est rempli d'amour. On était heureux, tous les deux inconscients de ce que l'avenir nous réservait. On ne méritait pas ça. Pourquoi le destin nous a fait-il subir une chose pareille ?
 
Je porte le combiné à mon oreille en attendant que Nora réponde. Je croise les doigts pour qu'elle le fasse.
 
— Nora... allez, s'il te plaît... décroche... je murmure.
 
Mais la voix du répondeur résonne. J'éteins mon téléphone, déçu. J'avais presque eu une étincelle d'espoir.

L'art dans la peau - [Tome 4] La musique dans l'âmeWhere stories live. Discover now