Chapitre 35 :

1 1 0
                                    

Le bar a fermé. Antoine tourne la clé dans la porte et soupire. Il me regarde, d'un air désolé. Je n'arrête pas de me ressasser la lettre d'Eva dans la tête. Il soupire et s'approche de moi.
 
— Je suis vraiment désolé de devoir fermer mais je ne peux plus continuer comme ça.
 
Je hausse les épaules.

— Ce n'est rien, on trouvera autre chose...
 
J'ai l'impression que ce sont des paroles en l'air. Je n'y crois pas. Comment est-ce que je vais pouvoir réussir sans Eva à mes côtés ?
 
— J'espère pour vous. Je suis vraiment déçu que le bar n'a pas tenu. Je trouve ça injuste qu'il ait perdu en popularité et qu'il ait eut moins de recettes mais bon... on ne peut rien y faire.
 
Je le vois complètement bouleversé, désespéré et détruit. Je me sens mal pour lui. Il ne mérite pas ça.
 
— Où est Eva ? demande Antoine. J'aimerais bien lui parler, lui dire au revoir.

Je me mords la lèvre. Je ne peux pas lui dire la vérité.
 
— Elle est partie prendre l'air, elle en avait besoin. Tu sais, c'est dur aussi pour elle... dis-je.
 
— Je comprends. Dis-lui que j'ai été très content de travailler avec elle et de l'avoir rencontré.
 
J'acquiesce et je souris faiblement.
 
— On trouvera un autre bar...
 
— J'en suis sûr, tu es très doué. Tu trouveras un autre travail. Je crois en toi, répond Antoine.
 
Sachant qu'il est temps de partir, je commence à m'éloigner. Je le remercie une dernière fois et je me dirige jusqu'à mon appartement. Eva est partie hier mais j'ai l'impression que ça fait déjà trois jours. Elle me manque déjà. Je pense à ce que j'ai dit à Antoine. Nous ne trouverons pas un autre bar, je trouverai un autre bar. Eva n'est plus là. Mon cœur est brisé.

~

Je rentre chez moi, et je vais dans la chambre. Je regarde les armoires vides d'Eva. J'aperçois la photo, notre photo prise devant la Tour Eiffel posée sur la petit table. Je refuse de la voir plus longtemps. Je la prends et je la range dans mes brouillons. Je n'y toucherai plus de toute façon. Sans Eva, je n'ai plus le courage d'inventer de nouvelles chansons. Elle était mon inspiration, ma joie de vivre, mon tout.
 
Malgré ça, je dois retrouver un boulot, je dois rester motivé pour notre rêve, notre avenir. Enfin, mon avenir à présent. Je ne dois pas me laisser tomber même si c'est dur... Mais comment survivre quand la personne qui te tient le plus à cœur est partie pour toujours ?

L'art dans la peau - [Tome 4] La musique dans l'âmeWhere stories live. Discover now