Chapitre 14 :

1 1 0
                                    

Je ne savais pas ce que cette promesse voulait dire, il y un an quand Eva me l'a faite et moi aussi. À présent, je le sais. Mais malheureusement, j'ai brisé cette promesse, peu importe ce qui est arrivé, je ne suis pas resté heureux. Je me suis réfugié dans le passé en attendant qu'elle revienne mais elle ne l'a jamais fait, excepté ce soir. Mes pensées se bousculent, se mélangent. Je ne sais pas quoi dire, quoi faire, et après un an, mon cœur bat encore à tout rompre quand je la vois. Je suis toujours amoureux d'elle, j'en suis conscient mais je ne devrais pas, je ne devrais plus à cause de ce qu'elle a fait. Mais les sentiments ne se contrôlent pas et je le regrette énormément. J'aperçois de la tristesse dans ses yeux et c'est là que la perplexité m'enveloppe. Qu'est-ce qu'il lui est arrivée ? J'ai l'impression que ses yeux ont perdus de son éclat. J'ai l'impression qu'elle aussi n'a pas tenu sa promesse. Dès maintenant, je veux l'aider, je veux savoir ce qu'elle a et passer du temps avec elle. Comme au bon vieux temps. Mais les seuls mots qui franchissent la barrière de mes lèvres sont :
 
— Qu'est-ce que tu fais là ?
 
Eva recule et se débat, je lui lâche le bras.
 
— Je suis désolée, dit-elle.
 
Je fixe Eva, perplexe.
 
— Tu viens me faire des excuses après un an ?
 
Eva soupire.
 
— Tu n'étais pas sensé me voir dans le bar.
 
Je ris faiblement.
 
— Alors, tu comptais juste faire un tour et ensuite, partir sans être vue ? Et je n'aurais jamais eu l'affirmation que tu sois vraiment de retour à Paris ?
 
Eva hausse les épaules. Ses longs cheveux châtains ont poussés. Ils lui arrivent au dessus de sa poitrine, maintenant. Elle porte un long manteau beige et un béret noir. Je remarque que c'est un manteau de marque. Je repense aux billets qu'elle m'a laissé et j'ai envie de les lui jeter à la figure mais j'ai encore un peu de dignité et de respect pour elle pour ne pas le faire.
 
— Je ne voulais pas que ça recommence. Je ne voulais pas te faire à nouveau souffrir, murmure-t-elle.
 
Je me demande si elle a souffert, elle aussi. Si c'était dur d'être seule et de ne plus m'embrasser. Mais je n'ose pas lui poser la question.
 
— Je crois que tu m'as fait assez souffrir et qu'il n'est pas possible de faire pire.
 
Eva tire sur son béret et le ramène en arrière. Je peux voir quelques mèches se promener devant ses yeux.
 
— Je voulais juste te revoir mais je ne voulais pas que tu me retrouves. Je ne peux pas supporter ce changement. Je ne peux pas laisser les choses revenir comme avant.
 
— Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? je demande.
 
Eva ne répond pas. Ses yeux brillent et j'ai l'impression qu'elle va pleurer mais elle détourne la tête.
 
— Je voulais juste savoir si tu allais bien.
 
Je secoue la tête.
 
— Non, Eva, ne fais pas ça. Je t'en prie.
 
— Je suis désolée.
 
— Pourquoi est-ce que tu es revenue ?
 
Eva me regarde puis s'éloigne. Je ne la suis pas, réalisant que je viens de retrouver la femme que j'aime. Mais j'ai l'impression qu'elle a tellement changé.

L'art dans la peau - [Tome 4] La musique dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant