Chapitre 28 :

4 1 3
                                    

Eva sourit. Les gouttes mouillent son visage et ses cheveux. Je souris avec elle.

— Liam, quand je t'ai entendu chanter, ça m'a fait quelque chose. Tu m'as donné envie de laisser ma voix s'emporter... Ça fait tellement longtemps. Et j'avoue que ça me manque terriblement.

Mon visage est trempé. Je ne sais pas si c'est la pluie ou si je suis en train de pleurer en entendant les aveux d'Eva. Si elle peut rechanter à nouveau, si nous pouvons recréer notre groupe... si nous pouvons nous remettre ensemble, ce serait là le plus beau des cadeaux.

— Eva, si tu as envie, fais-le, dis-je.

Je commence à avoir froid mais je m'en fiche. La seule chose qui compte à mes yeux en ce moment même, c'est Eva. Son sourire est sublime, ses yeux brillent et me font sourire. L'éclat dans ses yeux est revenu. Ses mains si douces ne font qu'augmenter mon désir. Je veux revenir à l'époque où notre groupe fonctionnait, où on était proches, où Eva m'aimait encore.

— Qu'est-ce que je chante ? demande-t-elle.

— Ne te pose pas de question.

Je lui prend les mains.

— « J'ai franchi des plaines,
J'ai grimpé des montagnes,
J'ai crié fort ton nom.
Je t'ai attendu,
Tu étais là ».

Eva sourit.

— Vraiment ? Notre chanson ?

— S'il te plaît.

Eva lève les yeux au ciel. Mais je sais qu'elle est heureuse de mon choix. Je continue à chanter.

— « Mon ancienne histoire a été dur pour moi,
Ton ancienne histoire a été dur pour toi,
Mais c'est du passé.
J'ai regardé ailleurs,
J'ai pensé à autre chose ».

Eva se rapproche de moi et ferme les yeux.

— « Et tout ça m'a conduit jusqu'à toi ».

Je la regarde. Elle n'a jamais été aussi belle.

— « Ça ne sera jamais fini,
Tu ne seras jamais parti,
Car cet amour,
Est étrange.
Car tu es,
Mon ange ».

— Tu chantes vraiment bien, je murmure.

Elle rougit et nous chantons en chœur sous la pluie.

— « Mon amour,
Toi et moi,
C'est pour toujours.
Tu seras mien,
Tu seras mienne ».

Nous n'avons pas froid. Notre chanson réchauffe les cœurs. Nous chantons le refrain à nouveau, ensemble, soudés, réunis. Nous ne faisons plus qu'un. Eva a le sourire aux lèvres et retrouve le plaisir de chanter. Je suis heureux de la voir comme ça. Elle-même.

— « Restons ensemble,
Si tu le veux.
Restons soudés,
Dans ces épreuves ».

Eva s'approche de moi. Elle pose ses mains sur mon torse. Je la regarde et je chante.

— « Ne me laisse pas partir,
Ne laisse pas la peur t'envahir ».

Nos fronts sont collés. Eva ferme les yeux. Nos mains sont scellées. Je peux sentir son souffle quand elle chante la fin de notre chanson. Je chante avec elle.

— « Car toi et moi,
C'est pour toujours ».

Eva rit, heureuse et lève la tête. Elle m'observe et rougit.

— Je ne l'ai pas oublié, dit-elle dans un murmure.

— Ça me fait plaisir.

Eva recule un peu.

— Il faut aussi que tu saches que je suis partie car je me suis sentie délaissée. Tu étais dans tes chansons, tu n'étais plus vraiment là... Tu étais trop concentré sur notre rêve.

— Mais il fallait... Tu sais...

Eva acquiesce.

— Oui, je sais. Mais je... je ne ressentais plus l'envie d'être avec toi. Tu m'as délaissé, Liam. Tu étais plus concentré sur tes chansons que sur moi. Je me suis sentie oubliée, trahie. J'ai cru que tu ne m'aimais plus. Alors... quand j'ai vu que la proposition du casting tenait toujours, je me suis dit que c'était le meilleur moyen pour récupérer l'argent, oui, mais aussi pour oublier cette douleur. Je t'ai quitté, je suis partie car je n'arrivais plus à supporter la situation. Je me sentais seule alors que tu étais là. Je me suis dit qu'il fallait mieux que je sois réellement seule. Sans toi.

Ses mots me font l'effet d'un coup de poignard. Je déteste ce qu'elle est en train de dire parce que je sais que c'est la vérité. J'ai beau avoir rejeté la faute sur elle, c'est entièrement la mienne, en vérité. Je n'ai pas arrêté de lui en vouloir alors que c'est moi qui ait commis les erreurs. Je me sens pathétique, honteux et cruel. Mon comportement a gâché ma relation. Je n'arrive pas à le croire.

— Mais le pire dans tout ça, commence Eva.

Quelques larmes perlent au coin de ses yeux.

— C'est que tu m'as manqué, Liam. Tu t'es peut-être mal comporté, mais tous les jours, j'ai eu des regrets. J'ai regretté que notre relation se soit terminée, j'ai regretté d'être partie sans réelles explications. Je ne t'ai pas dit toute la vérité et j'ai préféré partir au lieu de t'expliquer ce qu'il n'allait pas. J'ai honte.

Je suis en train de pleurer. Il a fallu un an pour que je puisse entendre la vérité, pour que je puisse comprendre que c'était moi le problème. La vérité révélée, je me déteste pour ce que j'ai fait. Je suis allé trop loin. J'ai pensé à la célébrité au lieu de ma vie avec Eva.

— Je sais que je n'aurais pas dû partir. Mais j'ai eu trop peur. J'ai eu peur de te parler de tout ça. En plus, je pensais réellement pouvoir nous sauver. Mais finalement, je t'ai abandonné pendant que moi, je réussissais à vivre. Sans problème. Je t'ai oublié et je m'en veux tellement, continue Eva.

Je secoue la tête.

— Non, Eva. C'est ma faute. J'ai commis une erreur. Tu n'as pas à t'en vouloir. C'est moi qui t'ai oublié. C'est moi qui n'ai pas voulu de ton argent. Mais aussi c'est moi qui t'ai laissé partir. Alors que je n'aurais jamais dû.

Eva acquiesce, le visage baigné de larmes.

— En effet, tu n'aurais jamais dû...

Je lui fais un câlin. Eva soupire et pose sa tête sur mon épaule.

— Je m'en veux tellement, je murmure.

— Moi aussi.

— On ne méritait pas ça. C'était pas ça notre vie de rêve, dis-je.

Eva recule et me regarde.

— Tu as raison... Tu crois que ça pourrait marcher ? Tu crois qu'on pourrait recommencer ? demande Eva d'une petite voix.

— Recommencer une nouvelle histoire ?

Eva acquiesce.

— J'en suis sûr. Si on fait tout pour.

Elle sourit faiblement puis s'approche. Ses lèvres se posent sur les miennes et je savoure ce baiser. Mon cœur bat de plus en plus vite. Eva passe passe sa main derrière ma nuque et je lui prends la taille. Notre baiser devient plus long, plus fougueux. Je remercie le destin de nous avoir à nouveau réunis.

L'art dans la peau - [Tome 4] La musique dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant