1.6

13.8K 465 173
                                    

𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 & 𝐒𝐚𝐧𝐚𝐚 : « 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐟𝐢𝐧


S A N A A
-


Médecin : aujourd'hui sa va comment ?

Moi : pas mieux que les autres jours.

Médecin : -hoche la tête- votre cas est très compliqué, on a mis énormément de temps à trouver chaque problème, alors déjà pour commencer vous avez une fracture a la cheville, on vas devoir vous mettre un plâtre, vous avez également une fracture au poignet, vous allez porté une attelle en résigne, on vas dire que c'est le moins grave.

Sonia : parce que y'a plus grave ?

Médecin : malheureusement, L'arythmie est une anomalie qui affecte la fréquence cardiaque normale. En présence d'arythmie, le cœur a tendance à battre trop lentement donc une bradycardie, votre cœur doit en temps normal de 60 à 100 battement mais vous il bat seulement à 30 voilà pourquoi vous respirez avec ce tube, tout ça est dû à un traumatisme parce qu'avant tout allait bien niveau cœur etc, elle aurait quelque symptômes c'est prochain jour : avoir la tête qui tourne, se sentir fatigué, essoufflé et parfois même, perdre connaissance.

Sonia : sa se soigne ?

Médecin : sa peut se « soigner » mais pas entièrement, elle portera un pacemaker, Un pacemaker est composé d'un stimulateur cardiaque et d'une ou plusieurs sondes de stimulation qui permettent de relier le boîtier au cœur. Un pacemaker est un petit dispositif cardiaque implanté sous la peau, généralement situé juste sous la clavicule. Sachez que c'est très important car en temps normal on pose ça chez les personnes âge mais vue votre état, les médicaments ne feront aucun effet voir empirer.

Sonia : -soupire- y'a encore autre chose ?

Médecin : elle a trois cote casser, on vas procédé à plusieurs opérations mais pas tout en même temps parce qu'on ne veux pas prendre de risque sachant que sont corps est déjà assez faible. Mais pour ça on vas attendre les parents.

Sonia : d'accord.

Je pensais pas que sa allait être autant grave, je pensais pas être autant traumatisée que et tout ça de sa faute parce que j'avais rien de tout ça avant, j'en est vraiment marre, quelques heures plus tard mes parents sont arrivé super inquiet, ils ont eu plein de problèmes avant de rentrer donc sa a été compliqué de rentrer mais Al Hamdulilah ils sont là.

Ma mère a beaucoup pleurer quand le médecin lui a tout avouer + ce que Sonia lui a raconté, mon père était très énervé contre mon frère et comme je l'avais dit, il lui feront plus jamais confiance, mais vous savez en vrai c'est quoi le pire ? C'est qu'il me fait de la peine maintenant...

Je voulais pas qu'ils soient contre lui, ni mes parents, ni Anastasia, ni Sonia parce que c'est une partie de ma faute, si je lui avais dit on en serait pas la mais j'ai préféré tout garder pour moi, j'étais fatigué de tout ça.

J'ai quand même demandé à Sonia d'envoyer un message dans le groupe avec l'équipe pour leur dire que pour l'instant je suis pas là et que quand j'irai mieux je leur expliquerai tout, j'ai l'impression de me répéter mais j'ai pas trop le choix.

Quelque jours plus tard.

Les jours passent et ils se ressemblent tous, tout le monde enfin ma famille viens me voir parce que les autres ne peuvent pas temps que mes opérations n'auront pas eu lieu, je dois pas avoir trop d'agitation déjà que je respire avec un tuyau. Pour l'instant j'ai seulement mon attelle au poignet et mon plâtre à la cheville.

Les cours on repris d'ailleurs, j'ai forcé Sonia à retourné en cours, qu'elle reste avec moi ou pas sa reviens au même, on a rien a faire a par attendre et en plus sa change pas mon état. J'ai trop envie de voir l'équipe, sa va faire trois semaines que je l'ai est pas vue.

Quand j'y repense, je me demande comment je vais faire pour passer mon bac de français si je vais pas en cours, déjà je rate les épreuves du bac blanc, bon après sa c'est du à des problèmes de coeur et je risque pas de les rattraper vue que je reviens pas maintenant, on est en octobre , je fais mon opération dans une semaine, je vais devoir rester 1 mois voir plus a l'hôpital puis je dois resté posée chez moi deux semaines, revenir à l'hôpital pour voir mon état donc je retournerai en cours seulement en Janvier, qu'elle vie.

Je suis pas contente parce que je vais demandé au prof de m'envoyer chaque cours etc, je vais devoir tout faire chez moi, apprendre pour le bac, mes notes elles vont chutées, en plus on est en contrôle continue, j'en est déjà marre vraiment. Mais je pense insisté pour aller en cours près les deux semaines d'opération parce que c'est mort.

Médecin : sa va être compliqué.

Moi : s'il vous plaît, je me sens vraiment pas de rester encore une fois seul.

Médecin : vous m'en demandez beaucoup.

Moi : je suis désolé mais essayer de comprendre, sa fait bientôt 3 semaines que je suis ici, j'ai personne avec moi, chaque jour je m'ennuie, je peux au moins voir mes amies une fois toute les semaines.

Médecin : bon...d'accord.

J'étais soulagé, il a mis mon téléphone à charger parce que depuis je l'es pas mis, j'ai après envoyé un message à Baya pour lui dire de venir avec les garçons, j'étais obligé d'écrire parce que je peux pas faire de vocaux, je parle pas très bien avec mon tuyau.

18h00


Baya : -rire- fallait voir comment il est tombé !

Jibril : continue à te moquer de moi toi.

Baya : -fou rire- ahhhhh je suis morte.

Ibrahim : -touche ma joue- sa va toi ?

Moi : -hoche la tête- et toi ?

Ibrahim : c'est pas moi qui suis sur un lit d'hôpital.

Moi : pas grave, je veux aussi savoir comment tu vas.

Ibrahim : tranquille, t'es vraiment trop moche sans maquillage par contre.

Moi : -petit rire- c'est faux.

Les autres sont entré dans notre discussion après leur gaminerie, je suis k.o mais je suis trop bien avec eux, je me suis vite fatigué donc ils ont pas pu rester longtemps, le plus important c'est de les avoirs vue et en plus aucun d'eux m'a posé de questions au contraire, on a fait que de rigoler et parler.

Et un peut plus tard mes parents sont venu avec ma sœur et Anastasia.


J'ai plus envie de m'épuiser.

A suivre...

𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 & 𝐒𝐚𝐧𝐚𝐚 : « 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐟𝐢𝐧.» Where stories live. Discover now