chapitre 2

833 62 214
                                    

Kataigis, Le Journal des Indépendants, De nouvelles attaques terroristes sorcières à Dénæ visent les démonæs du ixe cercle,E.D.D. 10421

« La rage gronde à Dénæ, où un groupuscule de sorciers continue de s'en prendre aux démonæs du ixe cercle ayant fait 6 morts et 32 blessés hier. Nous ignorons encore à ce jour qui se tient derrière ce groupe ainsi que leurs revendications. »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ma traîne balaie les dalles qui pavent le lieu sacré, si bien que je m'efforce de ne pas me rétamer au sol

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ma traîne balaie les dalles qui pavent le lieu sacré, si bien que je m'efforce de ne pas me rétamer au sol. Tant de décorum... C'est ridicule. Une robe grise m'attendait dans l'antichambre du temple quand je suis arrivée. Le message était clair. Ceci se doit d'être une vraie cérémonie. Un rite authentique. Je ne me suis pas débarrassée de mon épée pour autant, et le fourreau contre ma hanche jure avec le jupon innocent.

Je pousse les portes du temple et entre. À l'exception de deux silhouettes au bout de l'allée, l'endroit est désert. Ça m'arrange. Je n'ai pas envie de rendre ce mariage public. Si c'était une union d'amour, je voudrais voir Atticus sur les coussins disposés pour la famille des futurs époux. Mais même là, le fantasme n'est rien de plus que ça : un fantasme. Déjà car ce serait partir du principe que je peux reconnaître publiquement qu'Atticus est mon frère sans lui mettre une cible sur le dos. Et surtout, car coincé sur le front, Atticus ignore tout du plan.

Seule ma cour est au courant. En dépit de leurs protestations quand je leur ai expliqué que j'allais épouser Eleazar et que nous allions former une alliance secrète contre les sorciers, je n'ai pas changé d'avis. Néra m'a traitée de folle, ce qui est franchement hypocrite venant d'elle, et Lonán a essayé de me dissuader en disant que mon père chercherait à me le faire payer. Quand ça n'a pas suffi, il m'a dit qu'on ne pouvait pas compter sur les divins. Il n'a pas tort, mais je n'allais pas non plus évoquer le lien d'âme. Je ne veux pas prendre le risque que mon père s'en prenne à ma cour quand il apprendra ce que j'ai fait.

Duncan a gardé le silence. Il comprend mieux que les autres ma rage face à l'inaction de mon père là où il s'agit de protéger les démonæs des cercles « inférieurs » contre les sorciers. Malgré ses titres de noblesse, Duncan sait ce que ça fait que d'être traité en paria pour des préférences qu'on ne choisit pas.

Je ne les ai pas laissés venir avec moi. Ils me feront la gueule, c'est certain, mais je n'ai pas besoin qu'ils soient témoins de ma disgrâce. Quelqu'un doit bien distraire Titus de toute façon. Je compte sur l'humeur massacrante de Lonán pour ça.

Je me concentre sur les silhouettes qui me font face au bout de l'allée.

Et mon cœur part au galop.

Eleazar brille par son absence. C'est une blague ? Je connais très bien mon fiancé. Je le reconnaîtrais n'importe où. Après tout, j'ai tenté plusieurs fois de le tuer. Je deviens livide, et serre les poings contre mes flancs.

JEU DE VILAINS • Vol. I • La Reine de DénæWhere stories live. Discover now