chapitre 23

351 38 58
                                    

Titus, Réflexions, Tome VII, E.D.D. 10399

« Si mes soupçons sont fondés, alors ma fille sera la solution contre la division du Cosmenæ. Un sort lourd, que je ne souhaite à personne. Je refuse de la perdre. Alors aujourd'hui, j'ai engagé la meilleure forgeronne du royaume, afin qu'elle modèle une épée unique dans le ier cercle lors de la naissance. Une épée qui répondrait aux émotions de Tatianna grâce à une goutte de son sang et la guiderait vers la victoire. Je l'ai appelée Netherbane. »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Lonán nous retrouve une novaime plus tard, aux portes d'Avilisa, la capitale du royaume des Terres Déchues

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lonán nous retrouve une novaime plus tard, aux portes d'Avilisa, la capitale du royaume des Terres Déchues.

— Est-ce que ça va ? demandé-je avec stupéfaction en voyant son air sauvage.

Il me tend Netherbane et s'assied sur le sol. Mes épaules se relâchent dès que ma poigne se referme sur le fourreau de la lame maudite, et je l'attache immédiatement à ma ceinture.

— J'ai couru tout l'aller et retour. J'ai envie de mourir, dit-il, pantelant.

— Ça peut être arrangé, propose Ormund en craquant ses phalanges.

— Essaie, pour voir, grondé-je.

Ormund a le bon sens de se taire et d'examiner ses ongles comme s'il cherchait une saleté.

— C'est une bonne chose que tu nous aies rejoints maintenant, intervient Eleazar. Nous avons plusieurs problèmes à régler avant de pénétrer dans la capitale.

— Où est le troisième ? fait Lonán, les yeux sur notre groupe.

— Caleb est parti faire une course pour moi, mais j'y viens, répond Eleazar.

Nous avions voyagé depuis le chalet de Jade, chevauchant – et volant pour Ormund – en dehors des routes, afin que les sujets d'Eleazar ne nous ralentissent pas en cherchant sa compagnie. D'après ses deux compères, il est populaire et les bains de foule peuvent durer des heures. Je suis persuadée qu'ils exagèrent.

Quand nous avons atteint le bosquet qui borde les contours de la capitale quelques heures plus tôt, Eleazar et les autres ont déterminé qu'il valait mieux que nous entrions par la grande porte, étant donné que je viens pour être « officiellement » présentée au roi et à la reine et que la sécurité autour des murs d'enceinte est trop importante pour espérer passer discrètement.

Une information que j'ai précieusement conservée dans un coin de ma tête.

Officieusement, El et moi allons coordonner notre revanche sur les sorciers. Enfin, ma revanche, puisqu'il sait déjà que mon père est responsable de sa malédiction. Pour autant, je ne lui fais pas confiance. S'il y a une leçon que mon père m'a enseignée correctement, c'est apprendre de mes erreurs. Je me suis reposée sur la sécurité que le lien apportait, sur le fait qu'Eleazar avait besoin de moi. L'épisode de l'empoisonnement à la belladone a mis en lumière un point important que j'ai négligé : le lien a ses failles. Eleazar a pu m'empoisonner et me kidnapper en dépit de celui-ci. Et il n'a pas hésité.

JEU DE VILAINS • Vol. I • La Reine de DénæWhere stories live. Discover now