chapitre 21

330 43 60
                                    

Walram, Créatures des ténèbres, E.D.D. 2847

« Les nahuals sont rares et descendent de Viseth, le dieu des métamorphoses. En dépit de leurs prouesses (métamorphose en loup, sens accrus, capacité au combat décuplée, etc.), l'exposition répétée à l'odeur du sang agit comme une drogue hallucinogène sur cette espèce. La légende raconte qu'au premier millénaire, l'un d'entre eux serait devenu fou en revenant du front et aurait mangé ses propres enfants, d'où leur terrifiante réputation. »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 J'aurais dû me douter que Tatianna quitterait la calèche, alors qu'elle tient à peine debout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'aurais dû me douter que Tatianna quitterait la calèche, alors qu'elle tient à peine debout. Je l'ai vue se mettre entre moi et son armée des centaines de fois sur le champ de bataille. Je suis un imbécile.

Je me précipite vers elle pour la réceptionner entre mes bras avant qu'elle ne s'écroule au sol. Dès que je la touche, je me fige et mon cœur paniqué cogne violemment contre les bords de ma poitrine. Son front fiévreux est en sueur.

Mon anxiété grimpe d'un cran.

— Qu'est-ce que tu lui as fait ? gronde Lonán en retrait.

Je pince les lèvres. Ça fait dix jours que nous sommes sur la route et que l'organisme de Tatianna ne s'est pas remis de l'empoisonnement. Durant ce temps, son esprit embrumé n'est sorti de sa torpeur que pour marmonner des phrases incohérentes, victimes de ses hallucinations. Dix jours que le lien me griffe le visage et me déchire en deux. J'ai à peine dormi et mangé, tenant son corps moite contre moi, profitant de ses rares moments de clarté pour forcer du bouillon entre ses lèvres.

Le poison aurait dû se dissiper après quelques heures.

Ce n'est pas normal.

Je ne suis pas trop inquiet. Ormund m'a dit qu'il était possible que la belladone qu'il lui a donnée soit trop puissante, voire doublée d'autre chose, mais que tant qu'elle se réveille par intermittence, ça devrait aller. Apparemment, les effets peuvent mettre jusque quinze jours pour être complètement évacués...

Caleb est peut-être content qu'elle soit trop à l'ouest pour nous faire part de ses commentaires lors du voyage, mais la façon dont le lien me malmène ne m'indique rien qui vaille. Je crains le pire et je préfèrerais nettement que Tatianna soit consciente, quitte à subir ses foudres. Je me rassure en me disant que nous serons bientôt chez Jade, l'une des sœurs cadette de Caleb, et que Tatianna pourra au moins être allongée dans un vrai lit et récupérer des forces, même si ce n'est que pour quelques heures.

Je soulève Tatianna avec délicatesse et l'allonge sur la banquette de la calèche.

Si elle meurt... Si elle meurt...

Non. Je refuse de m'aventurer sur ce terrain-là. Elle a survécu à bien pire, et je suis bien placé pour le savoir. Elle est forte. Si elle meurt, je la tue.

JEU DE VILAINS • Vol. I • La Reine de DénæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant