2. À l'hôpital

123 13 21
                                    

Le bruit des pneus. 

C'est la seule chose qui me vienne à l'esprit. Un bruit strident et insupportable mélangé à la pluie déchaînée. Je me rappelle aussi d'une odeur spécifique. Une odeur sucrée qui a su m'accompagner durant mon inconscience. C'était si apaisant et étrange qu'elle soit là. Ou peut-être l'ai-je tout simplement inventée pour me rassurer ? Oui, ça doit être ça.

Je bouge un peu ma tête en retrouvant l'usage de mes sens puis j'ouvre mes yeux. La première chose qui me frappe, c'est la lumière de la pièce. Elle m'aveugle tellement que je plisse mes yeux pour m'habituer à celle-ci puis j'observe par la suite un plafond blanc et fissuré au-dessus de moi.

C'est bizarre, je n'ai pas ça à la maison. Normalement le plafond devrait être recouvert de poutres apparentes de couleur gris clair, d'une dizaine de spots lumineux et d'aucune fissure. Comment c'est possible ?

-Luna ? Luna ! Tu es réveillée ?! Docteur !

Je me tourne vers cette voix et je reconnais ma meilleure amie, Emy. Elle a les yeux rouges comme si elle venait de pleurer et deux personnes que je ne connais pas sont à ses côtés. J'ai soudainement mal à la tête et je gémis de douleur.

Bon sang, qu'est-ce qu'il m'arrive ?

J'essaye de me lever et je réussis avec beaucoup de mal à m'asseoir sur ce qui semble être un lit.

-Où suis-je ? dis-je avec une faible voix.

-Bon sang, tu es vivante ! Et tu parles ! Bon sang, tu ne sais pas à quel point j'ai eu peur pour toi ! Et pour répondre à ta question, tu es à l'hôpital.

-A l'hôpital ? dis-je en regardant autour de moi.

Je comprends alors mieux l'odeur désagréable, les bruits de pas incessants et l'inquiétude de mon amie. Seulement, la présence des deux inconnus aux côtés d'Emy me fait froncer les sourcils.

Qui sont-ils ? Et pourquoi sont-ils au côté d'Emy ? Est-ce que ce sont des membres de sa famille ? Pourtant, ils ont l'air si inquiets pour moi alors que je ne les connais même pas. C'est étrange.

Je regarde à ma gauche en entendant une porte s'ouvrir et un docteur s'empresse venir me voir pour me faire des analyses. Il me demande comment je vais et teste mes aptitudes physiques avec ses instruments de torture. Comment ça, je n'aime pas les docteurs ?

-Elle n'est pas blessée, mais elle va certainement être bouleversée à cause des événements.

-Une chance qu'elle ne se soit pas fait renverser, dit l'un des inconnus.

-Il est vrai, seulement, elle a beaucoup perdu, dit le docteur en évitant mon regard.

Je me tiens la tête d'un coup en ressentant une douleur horrible puis de nombreuses images me viennent en tête.

Mes parents, les mecs en noirs, mon accident...Je me souviens !

Des larmes coulent sur mon visage tandis que je partage ma détresse avec ma meilleure amie. Ni une ni deux, Emy me prend dans ses bras et je me laisse aller contre elle.

-Luna, je suis là. Respire, dit Emy en frottant sa main sur mon dos pour me consoler.

-Mon père il...? Et ma mère...? Pourquoi ? dis-je en sanglotant.

Emy ne dit rien de plus et me serre contre elle comme pour me protéger.

Il est vrai que ce n'était pas le grand amour avec mes parents puisque je ne les voyais que très peu à cause de leur travail. Seulement, je les aimais. Je les aimais et maintenant, ils sont morts.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteWhere stories live. Discover now