43. Aucun mérite

39 4 0
                                    

Je m'avance d'un pas tremblant devant ma salle de cours de photographie.

Je suis encore trempée de la tête au pied mais je ne peux faire autrement. Il faut que j'aille en cours. Il faut absolument que j'oublie ce baiser et ses larmes. Il faut que j'oublie. Il le faut absolument.

Je toque à la porte et ouvre celle-ci en entendant un "oui" me répondre. Je prie au fond de moi qu'il ne remarque pas mes yeux rouges mais je vois bien que c'est le contraire. Son visage si calme s'est transformé en inquiétude grandissante à mon égard. Ma classe, elle, me regarde avec étonnement et amusement mais je n'y prête pas attention. Je m'avance vers Mark et je lui tends mon mot de retard en le regardant dans les yeux.

-Bonjour, je m'excuse pour le retard.

Je baisse ensuite le regard et je m'installe à côté d'Emy qui elle-aussi reste sans-voix. Le prof reprend vite ses esprits et continue son cours malgré tout. Je m'assois sur ma chaise avec mes vêtements trempés sans dire un mot et je tente d'écouter. Seulement, une seule et même phrase ne cesse de se répéter en boucle dans mon esprit :

"C'est trop tard Luna".

Esteban.

Je plaque mes mains sur mon front et je prends de grandes respirations pour ne pas craquer.

Pas ici, pas maintenant, ce n'est pas le moment !

Je sens une grande chaleur m'envahir et je regarde alors discrètement mon tatouage.

Je ne dois pas perdre mon sang-froid. Il faut que j'oublie, que ça s'arrête et que je me reprenne sinon je risque à nouveau de perdre le contrôle.

Une main se pose sur mon épaule ce qui me fait sursauter. Emy me sourit en jetant un regard discret au prof puis elle s'attarde sur moi. Elle me donne un mot dans ma main puis se concentre ensuite sur le cours comme si de rien était. J'ouvre le papier et je ne peux m'empêcher de sourire.

"Respire et focalise-toi sur le présent. Remuer le passé ne changera rien"

De qui était réellement ce mot ? Mark ou Emy ?

Je saisis un de mes stylos et écrit au verso "Je vous expliquerai tout après, merci". Je lui donne avec un petit sourire qu'elle me renvoie.

Ils ont raison. Je ne peux rien changer désormais. Le mal est fait malgré moi.

Je jette un regard à ma classe et je constate que beaucoup d'entre eux me dévisage de la tête au pied. Emy, elle, reste focalisée sur le tableau et elle évite d'écouter les messes basses autour de nous. Je fais donc de même et je reste concentrée sur le sujet du jours : les différents types de diaphragme. Je prends en note ce que Mark raconte sur les divers diaphragmes simples et à iris puis je ne peux m'empêcher de repenser à la pluie de tout à l'heure.

Est-ce possible que ce soit lui qui ait apporté un temps aussi pluvieux ? Comme par hasard, cela est arrivé au moment où Esteban et moi étions ensemble.

Je regarde mon téléphone pour suivre la météo et je vois qu'aucune pluie n'était prévue pour aujourd'hui. À travers la fenêtre de la classe, il y a un immense soleil qui illumine la pièce où nous sommes.

Mark c'était donc toi ?

Je repense donc à son regard suppliant qui ne voulait pas que je le suive puis je comprends alors tout.

L'entente impossible entre Esteban et Mark et l'accusation au début de l'année concernant Esteban. Mais alors si j'ai raison, cela voudrait dire que Mark le savait depuis le début qu'Esteban m'aimait ? Avait-il peur ? Peur que j'aille voir ailleurs ?

Les flammes du destin T1 - La DécouverteWhere stories live. Discover now