3. Une rencontre

117 11 20
                                    

-Luna, tu es sûre de vouloir revenir ? me demande Emy avec inquiétude.

Je lui confirme d'un signe de tête et je place mon sac à dos sur mes épaules en soupirant.

-Oui, il le faut Emy. Ça fait trois semaines que je suis absente et je dois reprendre les cours. Sinon je serais beaucoup trop en retard pour les examens.

-Je sais bien mais...

-Ça va aller Emy, ça va aller, répété-je.

On se dirige vers l'intérieur du bâtiment et je repère des amis d'Emy qui lui font signe pour qu'elle les rejoigne. Je lui dis qu'elle peut y aller et après une longue hésitation, elle se décide à y aller.

-Si tu as le moindre problème, tu m'appelles, d'accord ?

Je lui souris pour la rassurer puis je me dirige vers mon premier cours : la photographie. Je marche avec la tête baissée, de peur que l'on me reconnaisse, et je me perds dans mes pensées.

"Tu es sûre de vouloir revenir ?"

C'est une très bonne question. Intérieurement je suis morte de trouille et je n'arrête pas de penser à l'enterrement de mes deux parents auquel j'ai dû assister récemment. Cependant, je sais très bien que je ne peux pas rester indéfiniment cacher dans cette cabane à pleurer sur ce terrible évènement. Il faut que je me reprenne. Et pour cela, rien de mieux que de reprendre les cours et de me concentrer sur mon unique but : obtenir mon bac. Et pour y arriver, je dois affronter le monde extérieur quitte à me faire pointer du doigt par les autres. Les élèves, la presse ou encore des inconnus, je dois y faire face. Il faut que j'oublie ma peur. Il faut que je continue à vivre malgré tout. Il faut que je retrouve ces hommes et que...

Ma pensée s'arrête brutalement lorsque quelqu'un me saisit par l'épaule. Mon corps réagit instantanément puisque je me retourne d'un coup.

-Lâche-moi ! crié-je d'un coup.

Je me retourne et je vois avec surprise un jeune garçon brun aux yeux bleus devant moi. Il enlève sa main d'un coup, gêné tandis que je reste bouche bée.

Mince, si je m'attendais à ça ! Je pensais faire face à l'un des hommes à la cagoule noire. Pas à un mec comme lui !

-Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur. Hum je voulais juste...enfin...excuse moi je ne veux pas te déranger, dit-il en fuyant mon regard.

Dire que pendant un court instant, j'ai cru que c'était un des tueurs de mes parents. Putain mais je deviens parano moi. Un beau garçon m'accoste et moi je le fais fuir. Punaise Emy, je suis trop nulle.

Il commence à partir mais je lui attrape son poignet sans hésiter. Il s'arrête alors en plongeant ses yeux dans les miens puis je le lâche en me sentant gênée.

-Non, excuse-moi, c'est moi...Je suis désolée, je suis maladroite et je ne voulais pas te faire peur. Tu voulais me demander quelque chose ?

Il me sourit un peu plus détendu et il passe sa main dans ses cheveux.

-Eh bien, je ne sais pas où est la salle de photographie. C'est mon premier cours sur cette matière et je ne connais pas du tout les salles.

Je souris timidement et l'invite à me suivre pour lui montrer.

-Moi aussi je dois y aller donc tu peux venir avec moi si tu veux. Et encore désolée pour la réaction de tout à l'heure, je t'ai pris pour quelqu'un d'autre, dis-je.

-Oh ce n'est pas grave. Moi, c'est Esteban Cheng, dit-il en me tendant la main.

-Et moi...Luna, dis-je en acceptant sa poignée.

Je n'ose plus dire mon nom de famille. Ma famille est bien trop connue pour le moment à cause de cette terrible affaire et je ne veux pas qu'il ait pitié de moi. Après tout, j'ai toujours été prise pour une fille de riche qui a toujours eu de très bonnes notes. C'est pour ça que j'ai très peu d'amis et que seul Emy est à mes côtés. Elle me voit comme je suis et ça me fait plaisir qu'elle soit là.

Esteban n'a pas l'air étonné par mon prénom et ne me pose pas de question sur ma famille. Tant mieux. On parle alors de l'emploi du temps et des profs puis on se rapproche du rang de la classe. Le professeur vient nous accueillir vers la porte pour nous demander d'entrer. Je m'exécute en disant bonjour comme à mon habitude mais quelque chose me fait perdre l'équilibre. Heureusement pour moi, quelqu'un m'attrape à temps, m'évitant ainsi le plancher de quelques centimètres. Je relève ma tête pour la remercier, en espérant que ce soit Esteban, seulement je fais face à mon professeur. Il parait perturbé lorsqu'il me regarde dans les yeux et j'avoue que je suis dans le même état que lui. J'ai déjà vu ce regard quelque part !

-Eh bah dites donc mademoiselle, vous partez du bon pied, dit-il avec un sourire.

-Merci monsieur.

Je rentre avec empressement dans la salle tellement je me sens gênée de cette situation et Esteban me fait signe pour que je m'installe à côté de lui au premier rang. J'accepte avec plaisir et il me passe par la suite un petit papier lorsque je suis enfin installée. Je le déplie sans me poser de question et je lis : "Ne t'inquiète pas, ça arrive. Tu pourras remercier le groupe à ta gauche. C'est la fille blonde au manteau rouge qui t'a fait tomber". Je lui lance un regard surpris et il me répond en me faisant un clin d'œil. Je lui souris timidement en le remerciant tout bas. Ça s'annonce bien.

-Tout d'abord, pour ceux qui sont en retard, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans mon cours. J'espère que l'année se passera bien et sans encombre.

Il distribue des feuilles à chaque élève puis on se concentre sur le programme de l'année avec les nombreux artistes et procédés dont je connais déjà l'existence. Le professeur demande par la suite que l'on installe une fiche sur son bureau avec son prénom et son nom afin qu'il puisse mieux nous connaitre. Je fais donc ce qu'il nous demande et j'écoute le cours comme à mon habitude mais j'avoue avoir beaucoup de mal à suivre. Le regard de certains élèves me perturbe et cette impression de déjà-vu aussi. 

C'est sûr, un truc cloche dans cette pièce.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteWhere stories live. Discover now