6. Interrogatoire surprise

90 8 16
                                    

Assise à la bibliothèque, j'inspecte le dossier donné par Carles. Beaucoup de papiers retracent l'enquête sur mes parents. Il y a tout. Les éléments trouvés, les autopsies et une liste potentielle des suspects. Lorsque je me concentre sur les résultats d'autopsie, j'ai l'impression que je vais vomir. Mon père a été tué par arme à feu. Une balle dans le cœur et une dans la tête. Ma mère, elle, a été poignardée au cœur par un couteau.

"C'est toi qu'on veut Luna "
"C'est avec plaisir ma petite que tu vas la rejoindre"

Je stoppe ma recherche pendant quelques secondes et bois avec empressement ma bouteille d'eau.

Non, je ne dois rien lâcher. Je dois tout savoir de cette histoire pour mieux la comprendre. Je dois comprendre ce qui a poussé ses hommes à agir ainsi et surtout comprendre pourquoi je suis au centre de cette histoire. Il faut absolument que j'en sache plus.

Je me plonge à nouveau dans le dossier et je passe à la page suivante. À ma grande surprise, je trouve tout un tas d'informations me concernant. Mon identité, mon hospitalisation et ma relation avec mes parents. Je remarque aussi que je suis sous surveillance policière ce qui me rassure un peu. Seulement, tous ces éléments au sein du dossier me perturbent.

Ces hommes ont dit qu'ils me voulaient et pourtant ils ont tué mes parents sans hésitation. S'agissait-il d'une histoire d'argent ? Non, c'est impossible. Ils n'ont rien volé d'après la police. Une histoire de dette ? Je n'espère pas sinon cela signifierait que mes parents m'auraient vendu pour se sauver. Or c'est tout bonnement impensable. Après tout, mes parents m'auraient déjà livrée depuis un moment et ils ne seraient pas mort.

Je continue à chercher dans le dossier un indice qui pourrait m'aider tandis que ma main gauche, elle, frotte un papier situé dans la poche de ma veste.

C'est vrai ! C'est le numéro de Maria, le couple qui m'a retrouvé ! Peut-être que je devrais commencer par là ! C'est la seule piste que j'aie !

-Hey salut !

Je ferme les dossiers d'un coup en reconnaissant sa voix et me retourne en souriant.

-Salut Esteban, ça va ?

-Ouais ça va. Les gars, je vous présente Luna. Elle est dans ma classe et elle est super sympa.

Je me concentre avec attention sur les deux inconnus qui sont présents face à moi. L'un a les cheveux noirs, les yeux vert émeraude et des vêtements noirs. L'autre a les cheveux roux, les yeux marrons et porte un jean bleu avec un sweat gris.

-Bonjour Luna, moi, c'est Mat, dit-il avec joie.

-Bonjour, lui réponds-je avec un sourire.

Je regarde l'autre garçon pour lui parler mais je m'arrête tout de suite en voyant qu'il garde ses distances avec moi. Il paraît impatient de partir et ne me regarde même pas ce qui me fait froid dans le dos. Honnêtement, j'ose même dire qu'il me fait peur.

-Viens Mat, on doit y aller. Esteban, tu nous rejoindras, dit-il.

-À toute, répond l'intéressé avec hâte.

Il leurs fait un signe de la main, s'installe à côté de moi et pose son sac au sol.

-Ne t'inquiète pas. Il paraît froid mais Tristan est sympa. Il faut juste qu'il s'habitue.

-J'imagine, réponds-je simplement.

Je lance un regard à ma table puis je range le gros dossier bleu dans mon sac en priant pour qu'il ne m'interroge pas dessus.

En même temps, ce n'est pas très malin de sortir des dossiers venant de la police dans une bibliothèque d'un lycée.

-Tu sais que ça va bientôt sonner ? Tu es là depuis un moment, non ?

-Oui, depuis ce matin. Je n'arrête pas de lire et de réfléchir, c'est épuisant, soupiré-je en calant ma main droite sur ma joue.

Je le vois sourire discrètement et il observe les lieux avec un regard pétillant.

-Je te comprends. Ici, c'est l'un des lieux que je préfère. Il y a tellement d'histoires passionnantes que j'en suis vite captivé.

-Tu aimes lire ? lâché-je étonnée.

Il rigole et me montre l'intérieur de son sac de cours. Il y a au moins 5 livres différents avec leurs marques pages attitrés.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-il en levant les yeux.

Je souris, amusée, puis je me lève en entendant la sonnerie. Esteban fait de même et on se dirige en cours de photographie. On s'installe à notre place habituelle et le prof débarque quelques minutes après que tout le monde est entré.

Pendant tout le cours, j'ai eu un énorme coup de stress. Peur du regard des autres. Peur de l'environnement beaucoup trop calme. Peur de ce qui m'attend à la sortie des cours. La peur de tout en somme. Le prof m'accorde quelques regards de temps en temps et à chaque fois, son regard m'interroge. 

C'est comme si je l'avais déjà vu auparavant. Bon sang, il faut que j'en sache plus sur cette enquête et ces hommes parce que là je vais devenir folle.

Esteban me donne un coup de coudes et je me tourne vers lui d'un coup.

-Luna, le cours est fini.

-Hein ? Je...oui d'accord, prononcé-je hésitante.

J'observe la classe de droite à gauche et je remarque effectivement que nous étions les deux derniers élèves de la salle. Tout le monde était parti. Je me lève donc avec un mal de crâne et le rejoins pour le prochain cours. On s'approche de la prochaine salle de cours mais un groupe de policiers s'avance vers nous et m'interpelle.

-Vous êtes Luna Quinn ?

-Euh...oui pourquoi ? bredouillé-je perdue.

-On va vous demander de nous suivre.

Je regarde la réaction d'Esteban à mes côtés et Emy qui était déjà installée dans la salle de classe. Je la vois froncer les sourcils et elle ne me quitte pas des yeux. Emy ne m'avait pas prévenue qu'on viendrait m'interroger et elle-même à l'air aussi surprise que moi. Esteban, lui, n'a pas l'air confiant face aux policiers et reste à mes côtés. Moi ? Je suis totalement désorientée et je ne sais même pas comment réagir.

-Je peux l'accompagner ? demande Esteban subitement.

-Non, jeune homme. Il s'agit d'une affaire privée qui ne concerne que mademoiselle Quinn.

La prof de mathématique arrive vers nous et parle avec les policiers pour en savoir plus. Elle demande ensuite à Esteban d'aller en cours ce qu'il n'a pas l'air d'apprécier. Il se met à côté d'Emy et ils se parlent beaucoup en me suivant du regard. Je ne peux pas en voir davantage car la prof ferme ensuite la porte en me laissant seule avec les trois policiers. Je les regarde alors en étant perdue.

-On va devoir vous interroger pour l'enquête concernant vos parents. Ça ne prendra pas beaucoup de temps.

-Bien, dis-je.

On marche en direction de la sortie du lycée sans échanger un mot de plus et j'en profite pour les regarder avec attention. Les trois hommes portent tous leurs uniformes ainsi que leurs badges et ne me quitte pas des yeux un seul instant. Lorsqu'on arrive face à la voiture de police, je m'installe à l'arrière du véhicule avec l'un des policiers. J'inspecte alors chaque détail dans la voiture pour essayer de comprendre l'inquiétude de mes amis mais tout me parait normal.

Bon sang, pourquoi je ne le sens pas ?

-Ne vous inquiétez pas mademoiselle Quinn, ça ne sera pas long, dit le conducteur.

-Tenez un verre d'eau, cela vous calmera. Vous avez l'air tendue, dit l'homme à côté de moi.

-Merci, dis-je simplement.

Je prends le verre que l'on me tend et je le bois au fur et à mesure. L'homme qui conduit met la radio et je sens que je commence à être fatiguée. Je me cale par la suite contre la fenêtre de la portière pour me poser tranquillement. Je regarde l'heure située face à moi en distinguant vaguement un 15 h 30 puis ma tête devient de plus en plus lourde. Mon regard épuisé se baisse de plus en plus et remarque alors un élément troublant. Une cagoule noire cachée sous le siège conducteur. C'est sur ce détail que ma vue s'estompe et me laisse seulement voir un univers sombre et sans espoir.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant