30. Comment faire ?

53 5 11
                                    

Mark :

Après avoir discuté pendant quelques heures avec mes collègues, le directeur annonce enfin la fin de la réunion. Je salue tout le monde puis je décide de partir chez moi en voiture en espérant la retrouver.

J'espère qu'elle va bien et qu'il ne s'est rien passé dans la forêt.

Je serre le volant entre mes mains, en me sentant stressé, et je me gare devant la maison avant de rentrer. Je remarque dès mon arrivée que ses affaires ne sont pas là et mon cœur bat la chamade.

-Luna ?

Je dépose rapidement mes affaires et je me précipite alors instinctivement vers le salon. Je la retrouve allongée, endormie sur le canapé et je ne peux m'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Je m'agenouille vers elle et ne peux résister à l'envie de lui caler une mèche de cheveux derrière son oreille. Je ressens un frisson me parcourir quand je frôle son visage. Elle est gelée. Je me tourne de l'autre côté du canapé en repérant un plaid puis je la couvre avec celui-ci.

-Je peux savoir ce que vous faites ?

Je sursaute en entendant une voix féminine à côté de moi et je sens quelque chose de pointu s'appuyer contre mon dos. Je ne bouge plus en sachant qu'il peut s'agir d'un couteau et mon cœur s'emballe. Luna, elle, reste endormie en me regardant malgré elle.

-T'a pas intérêt à bouger sinon je te jure que je te plante.

Mon regard reste fixé sur Luna pendant que je tente de comprendre ce qu'il se passe. Une femme se trouve derrière moi, prête à me planter sans raison et je ne sais même pas comment elle est arrivée ici. Ni même qui c'est d'ailleurs.

-Pourquoi vous êtes ici ?

Sa voix paraît méfiante et fatiguée. Cette femme n'a pas l'air bien pourtant elle défend Luna. C'est étonnant. Enfin attend...Si je me mets à sa place, je suis un inconnu qui est venu ici pour chercher Luna. Pourtant, malgré le danger que je pourrais représenter, elle reste là, prête à agir. Cette fille veut donc protéger Luna si je comprends bien.

Je serre mon poing hésitant alors à agir.

Et si elle ne savait rien de sa magie, serais-je vraiment légitime de me défendre ? Si je ne fais ne serait-ce qu'une erreur envers cette femme j'ai l'impression que Luna ne me pardonnera jamais. Bon sang, que dois-je faire ? Je ne peux pas la laisser me tuer. Il faut que je reste calme et que je tente de lui parler.

-Et vous, je peux savoir ce que vous faites chez moi ? demandé-je calmement.

-Chez vous ?! dit-elle surprise.

Je lève lentement ma tête en me rappelant la présence d'un miroir au-dessus du canapé et j'écarquille mes yeux en la voyant. C'est elle ?!

-C'est bon, tu as fini ? m'impatienté-je.

Je la vois en train d'hésiter, prête à répondre et j'en profite alors pour me retourner en la désarmant d'un coup. Elle est pleine de boue, désarmée et tremble de tout son corps. Je lève donc les mains doucement en ne la quittant pas des yeux pour tenter de la rassurer et de comprendre la situation.

-Je ne te ferai rien, d'accord ? Je pose le couteau et on parle.

Elle ne répond pas mais elle suit mon geste du regard. Je pose délicatement le couteau sur la table basse puis je m'installe sur le canapé, à côté de Luna, pour la mettre à l'aise. Elle croise ses bras contre sa poitrine toujours sur la défensive.

-Pourquoi vous êtes ici ?

Je prends une grande respiration pour calmer mon anxiété puis je lui réponds simplement.

-Je te l'ai déjà dit, j'habite ici.

-C'est faux ! Ça n'a aucun sens ! Luna ne m'aurait jamais emmenée chez vous ! crie-t-elle.

C'est Luna qui l'a emmenée ici ? Elle a donc réussi à la trouver.

Je jette un coup d'œil dans sa direction et je la vois me tourner le dos en se plaignant. Elle va la réveiller si ça continue.

-Luna habite ici et ça fait maintenant plus d'un mois.

Elle écarquille grand les yeux, prête à répondre, mais je l'arrête nette.

Quand j'y repense, Emy n'est pas la seule à être venue ici dernièrement.

Je joins mes mains entre les miennes et je la fusille du regard.

-Mais j'imagine que tu le savais puisque ton père à donner l'adresse où loger Luna à Esteban. Donc arrête de tourner autour du pot et explique-moi pourquoi j'ai eu le droit à une menace de mort ?

Elle serre les poings et m'affronte du regard.

-Je ne savais pas que Luna était en colocation avec vous. Et puis, pour ce qui est de cet accueil poignant c'est parce que...

Elle s'avance vers moi avec un regard plein de dégoût et elle me dit avec haine :

-Je sais que vous avez tué Pauline.

Je reste sans voix tandis qu'elle recule prudemment.

Comment elle le sait ? J'ai pourtant laissé aucune trace. Aucun ADN, aucun corps, aucune preuve visible. Comment c'est possible ?

Elle tend son bras d'un coup en me pointant le couteau sous la gorge. Je regarde machinalement la table basse et je vois qu'il a disparu. Je suis maintenant à sa merci sans moyen de défense. Mon corps entier frissonne mais je fais du mieux que je peux pour rester immobile.

Comment je peux faire ? Et si la police était déjà au courant ? Non, elle n'a pas de preuve.

-Je te repose ma question une dernière fois, pourquoi es-tu ici ?

Son père travaille dans la police donc elle doit bien manier l'art de la défense et de l'attaque. Enfin une chose est sûre, un humain ne peut pas être aussi rapide pour moi. Je dois me méfier d'elle. Elle cache quelque chose que j'espère bien découvrir au plus vite.

Armé de courage, je saisis son couteau avec ma main droite et le rapproche de ma gorge malgré la douleur.

-Ne te rate pas parce que sinon, moi je n'hésiterai pas Emy. J'ai promis à Luna de la protéger et je le ferai jusqu'au bout.

-Tu mens !

-Après tout, tu crois la connaître mais en réalité, tu ne sais plus rien d'elle.

-Tais-toi.

-Tu n'as pas été là quand elle a été kidnappée par des faux policiers ou harcelée à cause de Pauline.

-Tais-toi !

-Tu crois tout savoir mais la raison pour laquelle je suis là, c'est pour la protéger ! Pas la tuer !

-Ferme-la !

D'un geste rapide, elle pose son pied en arrière pour prendre de l'élan dans son attaque et je vois son couteau tranchant se rapprocher de moi de plus en plus. Mais avant que je ne puisse le réaliser, Luna apparaît devant moi. Emy s'arrête d'un coup tandis que Luna a envoyé son couteau valser à l'opposer de la pièce. Son corps tremble, sa main est tendue en direction d'Emy comme la mienne d'ailleurs. Sans le vouloir, à nous deux, nous avons créé un bouclier pour nous protéger et nous n'avons plus aucun moyen de revenir en arrière. Nos boucliers lumineux se dissipent et Emy nous dévisage à tour de rôle.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant