31. Une faculté cachée

54 6 8
                                    

Luna :

La colère. C'est le seul sentiment qui m'anime en ce moment. J'ai la sensation que mon sang est en train de bouillir dans mes veines et que je suis prête à exploser. La pièce, elle, reste silencieuse tandis que ma vue se trouble.

-C'est comme ça que tu me remercies Emy ? Hein ?!

Ma voix est presque méconnaissable et mon corps tremble malgré lui. Je n'ai pas froid pourtant. C'est même tout le contraire.

-Luna ?

Je fais abstraction de la voix inconnue qui m'appelle, concentrée sur cette si bonne chaleur. D'un coup, deux mains se posent sur mes épaules et la voix se rapproche de mon oreille.

-Calme-toi Luna. Tout le monde va bien.

Cette voix si douce m'est familière, c'est...Bon sang, j'ai failli l'oublier !

Il retire ses mains et je me tourne dans sa direction pour le voir. Ses yeux posés sur moi me ramène sur Terre et un bruit de ruissellement vient alors troubler le silence. J'observe que ce ruissellement vient de sa main et je la saisis sans réfléchir vers moi pour l'examiner. Sa main a une grande entaille qui ne cesse de saigner.

-Mark, tu saignes ! Il te faut des soins, ça peut s'infecter et empirer à ce stade-là. Où est la trousse de secours ? Tu dois bien savoir où elle est, hein ? dis-je en me souciant de son état.

Je le vois sourire et il reprend sa main avec son regard brillant.

J'aime le voir comme ça. Si bienveillant, c'est si rassurant.

-Tout va bien. Ce n'est qu'une petite égratignure.

-Mais...

-Moi je peux, interrompt alors la voix hésitante d'Emy.

On la regarde, tous deux surpris, tandis qu'elle me regarde avec des yeux de chien battu. Je vois aussi à sa posture qu'elle se sent coupable puisqu'elle se frotte le bras droit d'un geste nerveux.

-Je vous dois bien ça j'ai l'impression, dit-elle en s'adressant au professeur.

Je ne peux m'empêcher d'agir avec méfiance envers elle, oubliant même notre amitié.

Elle a tenté de le tuer et rien que ça, ça m'a plongée dans une colère noire. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie et jamais je l'aurais soupçonnée en être la cause. Elle qui habituellement si douce, sociable, gentille et toujours là pour moi. Là, je ne la reconnais plus. C'est une étrangère à mes yeux.

-Rien ne m'oblige à te faire confiance Emy, dis-je froidement.

-Je...

-Et ne me sort pas que tu es désolée Emy ! J'ai eu tellement peur quand je t'ai trouvé inconsciente dans la forêt que j'ai cru que tu étais morte ! Et c'est comme ça que tu me remercies ?! En voulant le tuer parce qu'il est chez lui ?! C'est débile Emy ! Tu entends ? DÉBILE ! hurlé-je.

Emy se mord sa lèvre avec ses yeux remplit de larmes. Je souhaite à nouveau lui exposer mon opinion mais une main se pose sur mon épaule. Ça m'apaise immédiatement et le regard que me lance Mark ne fait qu'accélérer le processus.

-Laisse la faire, dit-il d'une voix douce.

-Quoi ?

Il me chuchote quelque chose à l'oreille de troublant puis il se rapproche d'Emy. Mon esprit ne cesse de se tourmenter à cause de ce qu'il vient de me dire.

Elle est comme nous. Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?

Emy remercie Mark puis elle saisit délicatement sa main blessée par sa faute. Elle dessine ensuite différents symboles au-dessus de sa main avant qu'une lueur dorée apparaisse et se dissipe. Je vois qu'il reste bouche bée ce qui attise ma curiosité et me pousse à avancer vers eux. Sa coupure a disparu !

Mark et moi relevons alors la tête en direction d'Emy.

-Tu es une guérisseuse ? demande Mark.

Je vois Emy reculer de quelques pas puis elle évite soigneusement mon regard.

-Guérir certaines blessures est l'une de mes facultés mais je suis médium. Je peux communiquer avec les morts, dit-elle dans un murmure.

Ce fut alors un choc.

-Mais alors ta vitesse...commence Mark.

-C'est dû à de longues années d'entraînement, c'est tout.

-Et pour Pauline ? demandé-je hésitante.

-J'ai enquêté pour toi Luna.

-Hein ?

Elle s'assoit épuisée sur le canapé puis elle fixe le sol en serrant ses poings.

-Je voulais t'aider. À la mort de tes parents, j'ai cherché à les contacter pour trouver les assassins. J'ai réussi à les trouver et j'ai appris qu'ils n'étaient pas tes parents biologiques. J'ai par la suite rencontré Chloé qui m'a révélé ta vraie nature et enfin j'ai vu par hasard Pauline. C'est pour ça que je voulais agir contre lui. Pour t'aider.

Elle a donc fait ça pour moi ? Je me sens si bête maintenant. Elle avait sa version des faits après tout. Elle ne pouvait pas tout savoir.

-Emy, soufflé-je tristement.

Je souhaite me rapprocher d'elle mais Mark me retient en me faisant signe. Ce signe signifie qu'elle a besoin de parler et qu'il faut la laisser faire pour le moment.

-Pourquoi ne m'as-tu jamais parlé de tes pouvoirs Emy ? prononcé-je avec peine.

Elle lève d'un coup son regard vers mon visage.

-J'ai voulu le faire plusieurs fois, mais je craignais sans arrêt que tu me regardes différemment Luna. J'ai toujours voulu être là pour toi. Tu as toujours été ma seule meilleure amie et je voulais juste...juste...,dit-elle en sanglot.

Cette fois c'en est trop pour moi. Je me précipite vers elle pour la prendre dans mes bras et je pose ma main sur sa tête.

-Moi aussi je m'en veux, tu sais ? Le nombre de fois où j'ai voulu t'en parler est impensable. Pourtant, j'ai toujours tenu parce que je ne voulais pas te mettre en danger. Et tu n'imagines pas à quel point j'ai eu peur de te perdre dans cette putain de forêt pleines de monstres.

Elle me serre encore plus fort dans ses bras et elle continue à pleurer comme elle ne l'avait jamais fait auparavant.

-Pardon, je ne savais pas qu'il était de ton côté Luna. Je suis désolée.

-Emy, tout ce qui compte pour moi, c'est que vous allez tous bien.

Je la laisse sangloter contre moi tandis que Mark enlève le plaid du canapé. Il me sourit tendrement et me fait un clin d'œil.

Ça signifie quoi ?

Je le regarde en lui partageant mon incompréhension et il me montre le plafond. Je lève donc ma tête et ne peut m'empêcher de sourire. Il a fait apparaître un message magique au plafond. Il part après ça et j'écarte mon amie de mes vêtements désormais trempés. Il a raison, je dois le faire.

-Je pense qu'on va devoir discuter maintenant. J'ai beaucoup de choses à te raconter et toi aussi j'imagine.

Elle affirme d'un signe de tête et elle essuie ses larmes avant que l'on discute toutes les deux. La nuit va être longue, je le sens.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteKde žijí příběhy. Začni objevovat