42. Brisé de l'aimer

45 3 0
                                    

Luna :

-Esteban ! crié-je.

Je le vois se précipiter hors du parking, les joues baignées de larmes et ça me fend le cœur. Je souhaite le poursuivre mais une main me retient. Je me tourne alors vers Mark comprenant que c'est lui qui me retient.

-Tu devrais le laisser seul.

Il me dévisage d'un air inquiet et suppliant de rester seulement je m'en sens incapable. Je me mords la lèvre inférieure et je secoue ma tête.

Lui qui est enfin venu me voir après tout ce temps, après tout ce qu'il m'a dit, je...

-Je ne peux pas Mark. Pas maintenant.

Je tire mon bras pour qu'il me lâche le poignet et je les regarde chacun leur tour avant de me décider.

-Je suis désolée.

Je baisse mon regard en me sentant honteuse et je décide de courir en direction d'Esteban. Je saisis en même temps mon téléphone et je tente de le contacter.

S'il te plaît Esteban répond !

Je sens mon cœur s'emballer et ma panique me gagner.

Esteban, je ne veux pas te perdre ! Réponds !

Je l'appelle à nouveau et regarde autour de moi en étant désorientée.

Il n'a pas pu aller bien loin, sa voiture est encore là. Est-il resté au lycée ? Ou partit dans la forêt ?

Je reste bloquée sur la forêt et j'observe s'il y a un moindre mouvement.

Non aucune chance que j'y retourne. Je ne veux plus jamais y aller ! Pas après ce qu'il s'est passé.

Le temps commence à se rafraîchir et je sens quelques gouttes de pluie tombées au-dessus de ma tête. Je tente de trouver un abri puisque je n'ai pas de capuche et je me dirige vers le lycée mais un bruit m'arrête net. Il a décroché.

-Esteban ? Dieu merci, tu es où ? Je te cherche partout et il faut qu'on parle, dis-je tremblante.

J'entends sa respiration au bout du téléphone et je reste immobile sous la pluie en attendant sa réponse.

-S'il te plaît Esteban, je t'expliquerai tout mais dis-moi où tu es, dis-je faiblement, je t'en prie.

Je sens mon corps trembler à cause de la fraîcheur des gouttes de pluie puis je vois qu'Esteban m'a raccroché au nez. J'éteins mon téléphone, dépitée et en perdant tout espoir, quand j'entends quelqu'un derrière moi m'appeler.

-Luna.

Je me retourne et je fais face à Esteban. Il est debout, trempé par la pluie et les yeux rougis par ses larmes. Il s'approche doucement vers moi avec une mine triste et il plante ses yeux bleus dans les miens.

-Ne reste pas là, tu vas avoir froid, chuchote-t-il.

-Esteban.

Je soupire de soulagement et je le prends d'un coup dans mes bras. Il est d'abord surpris puis il répond timidement à mon étreinte avec beaucoup d'hésitation. Je me surprends alors à sentir une odeur de pêche malgré l'intensité de la pluie.

C'est lui qui sent si bon ou je rêve ?

Esteban se sépare de mon étreinte mais il ne me lâche pas des yeux. Je fais malgré moi de même. Je n'arrive pas à le détacher de mes yeux.

-Je suis vraiment désolé pour tout ce que j'ai pu te dire Luna, c'était vraiment affreux.

Je remarque une larme qui coule sur sa joue et ne peut m'empêcher de lui retirer avec l'aide de mon pouce. Il me regarde comme fasciné par mon geste délicat.

-Et moi, je suis désolée que tu nous aies vu si proche ce matin. Je ne voulais pas te faire du mal, ni même te faire fuir.

-C'est trop tard Luna, déclare-t-il en me lançant un regard affreusement triste.

Je retire mon pouce de sa joue et il se met dos à moi. Le temps se gâte encore plus ce qui nous inonde de la tête au pied mais je n'y prête pas attention. Je reste focalisée sur Esteban qui est désormais de dos et je tente alors de m'expliquer.

Je ne veux pas qu'il me voit comme un monstre.

Je pose une main sur son épaule pour essayer de l'apaiser.

-Esteban, je t'assure que si j'aurais pu te le dire avant pour Mark et moi, je l'aurais fait et Emy aussi serait...

-Je t'aime, me coupe-t-il.

Ma main tombe d'elle-même tandis que ma bouche reste alors entrouverte. Il se tourne vers moi avec une immense peine qui me fait mal au cœur.

-Depuis le début, je t'aime Luna, dit-il le visage trempé par la pluie et ses larmes.

Je reste immobile, ne sachant pas quoi répondre tandis qu'il fait plusieurs pas dans ma direction. Je recule au fur et à mesure de ses pas sans m'en rendre compte et me retrouve dos contre un mur. Son regard s'intensifie en me voyant si vulnérable devant lui tandis que mon esprit et mon corps n'arrivent toujours pas à réaliser sa déclaration.

Il m'aime ? Mais alors quand il m'a vu avec Mark...ses larmes...

-Je suis désolée, dis-je avec peine.

Je me mords la lèvre et je baisse la tête en me sentant coupable de sa tristesse tandis qu'il saisit mon menton. Il me force alors à affronter ses yeux rougis par les larmes tandis que les miens tentent de ne pas pleurer.

Je n'avais pas compris Esteban. Depuis le début, tu étais toujours présent pour moi et moi je n'ai rien compris du tout. J'étais complètement à côté de la plaque.

-C'est moi Luna.

Contre toute attente, il plaque sa main contre ma joue droite et attire mon visage contre le sien. Ses lèvres entrent alors en contact contre les miennes et sa main se plaque dans mes cheveux pour soutenir ma tête. Mes yeux s'écarquillent alors surprise par son baiser puis une de mes larmes se met à couler sur ma joue. Ses lèvres douces et hésitantes ne tardent pas à s'écarter des miennes tandis que mon corps lui reste immobile. Je n'arrive pas à prononcer un seul mot ni même à le quitter des yeux. Sa peine me fait tellement de mal que je me sens impuissante. Il affronte mon regard avec hésitation et il se mord la lèvre.

-C'est moi qui m'excuse pour tout Luna.

Il enlève sa veste grise et la pose sur mes épaules. Une chaleur m'envahit d'un coup grâce au contact de sa veste puis une odeur de pêche vient l'accompagner. Ses mains se posent sur mes joues maintenant baignées de larmes.

-Tu devrais rentrer, ne va pas attraper froid, dit-il avec un sourire qui se veut rassurant.

Il s'éloigne alors de moi vers la direction opposée et la pluie se calme alors enfin. Je serre la veste grise contre moi en tentant d'y retrouver du réconfort mais c'est tout l'inverse. Je me sens horriblement mal.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteМесто, где живут истории. Откройте их для себя