22. Le temps presse

64 5 9
                                    

Mark :

L'heure touche presque à sa fin. J'ai déjà corrigé l'entièreté de mes copies et il ne me reste plus que 5 minutes à attendre avant la sonnerie. Je soupire de soulagement et je pose mon stylo sur mon bureau avant de m'étirer comme un chat sur ma chaise.

J'espère que Luna n'a pas oublié que je la ramène ce soir ?

Je jette un coup d'œil à la fenêtre en observant le soleil se coucher puis je me focalise malgré moi sur ma main droite.

Sa main dans la mienne, ses yeux bleus, ses cheveux bruns et son magnifique sourire. Je n'arrête pas de me rappeler ce qu'il s'est passé ce matin. Être aussi proche d'elle, caché derrière cette armoire, c'était...Ce n'était rien du tout ! Bon sang, Mark reprends toi ! C'est n'importe quoi. C'est juste une élève.

Dépité et fatigué, je pose ma main sur mon front et je tente de comprendre ce qui ne va pas chez moi.

Depuis quelques semaines déjà, j'ai l'impression de ne plus me reconnaître. Je suis toujours calme et réfléchis alors pourquoi en ce moment je me sens agité comme ça ? Parce qu'elle me tracasse et ce n'est pas normal. Tout ça est arrivé le jour où Luna m'a demandé pourquoi je souhaitais absolument l'aider. Honnêtement je n'arrive même pas à l'expliquer et ça me fait peur. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai évité ces derniers temps. Pour essayer de comprendre par moi-même. Sauf que je me rends bien compte que j'ai trop peur d'affronter la réalité.

Je reprends mes esprits lorsque j'entends ma porte s'ouvrir. Pauline rentre avec ses bras chargés de documents et s'approche de mon bureau. Je me redresse sur ma chaise pour lui faire face.

-Le directeur m'a demandé de vous les restituer le plus vite possible et de les remplir avant 18h.

-Bien, je te remercie. Pose-les sur le bureau.

Elle s'exécute sans dire un mot de plus et s'éloigne de moi avec un sourire au coin de ses lèvres. Je fais abstraction de cela et je me concentre sur l'immense pile de dossiers qu'elle m'a déposé.

Bon sang, pourquoi maintenant ? Dire que je pensais avoir fini à temps, ça craint.

La sonnerie retentit alors pendant que j'examine les documents un à un. Il y a de nombreux dossiers d'inscriptions d'élèves et des documents à mon nom à remplir. Je regarde l'heure sur ma montre puis je me concentre à nouveau sur les papiers.

Je pense qu'elle comprendra si je suis en retard. Mince, je voulais juste la ramener pour éviter qu'elle ne prenne froid, pas pour qu'elle m'attende dehors. Luna. Pourquoi quand je pense à elle, je n'arrête pas de revoir ses yeux plantés dans les miens ? Bon sang, il faut que me concentre mieux que ça là.

Je remets de l'ordre dans mes cheveux puis je dépêche de remplir ces satanés dossiers. Par la suite, je range mes affaires à la hâte et je me dirige d'un pas décidé devant le bureau du directeur. Je toque de nombreuses fois à son bureau sans obtenir de réponse puis je rentre directement ne souhaitant pas attendre plus longtemps.

-Excusez-moi pour le dérangement, j'ai vos dossiers d'...

Je fais tomber les papiers au sol en voyant le directeur allongé au sol. Je me précipite vers lui et je tente de le réveiller mais je comprends vite qu'il n'est plus de ce monde. Son pouls ne répond plus et son corps est gelé. J'observe la salle paniquée et je repère rapidement une présence magique sur son bureau. Un verre d'eau avec du poison, bien évidemment.

Je souhaite prendre mon téléphone mais il n'est pas dans ma poche. Merde !

Je prends donc le téléphone posé sur le bureau du directeur et appelle la police. Je me précipite ensuite vers le parking du lycée dans l'espoir de la retrouver et je vois avec surprise que ma voiture a disparu ainsi que Luna.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteWhere stories live. Discover now