39. Une intervention

42 4 0
                                    

Luna :

J'ai froid.

Je tente de changer de position dans l'espoir de me réchauffer dans ce que semble être une couverture mais je n'y arrive pas. Mon corps reste immobile mais contre toute attente je me sens bien. Hormis cette fraîcheur insoutenable, je ne sens aucunes blessures comme je m'y attendais. Je souhaite mettre ma main sur mon cou pour vérifier l'ampleur des dégâts mais seul un de mes doigts bouge. J'ouvre petit à petit mes yeux pour affronter la lumière artificielle d'une lampe de chevet et je suis soulagée de reconnaître le plafond de ma chambre.

Je suis à la maison !

Je tourne ma tête doucement à ma gauche pour observer ma chambre et je souris, heureuse de voir ma meilleure amie à mes côtés. Elle est assise sur une chaise à mes côtés et elle dort paisiblement contre mon lit. Avec ses longs cheveux blonds cuivré et son visage angélique, elle paraît si paisible.

Merci d'être là Emy. Toi au moins tu es toujours là, me dis-je avec peine.

Je respire un bon coup en serrant mon poing avec mal et je relâche ma respiration bruyamment.

Non Luna. Ce n'est pas le moment. Il a raison. Oublie-le.

Je décale ma couverture d'un geste maladroit pour m'asseoir et remarque la présence d'un verre d'eau sur ma table de nuit. Je le saisis dans ma main tremblante et le porte à mes lèvres.

J'ai tellement de mal à bouger à cause de ce froid, c'est affreux.

Je le repose délicatement et j'entends alors un bruit. Je regarde Emy pensant qu'elle s'était réveillée mais elle dort toujours à mes côtés.

D'où ça venait alors ?

Je me mords la lèvre en repensant à cet affreux vampire et je décide de me lever pour vérifier s'il n'y a aucun danger. Je m'appuie sur mon mur en me sentant très faible puis j'ouvre délicatement la porte pour ne pas la réveiller. J'entends à nouveau un bruit qui vient d'en bas alors je commence à descendre les marches.

-La protéger ?! Tu as vu dans quel état tu la ramènes ?! hurle une voix masculine.

Mon corps frissonne d'un coup en reconnaissant la voix de mon père et un nouveau bruit se fait entendre. On dirait le bruit d'une bouteille qui tombe par terre.

-Je n'étais pas là quand ça s'est produit, je vous rappelle ! Sinon je n'aurais pas hésité une seule seconde ! répond une autre voix.

Je continue mon chemin maladroitement en me tenant à tout ce que j'ai sous la main et je vois alors ce qu'il se passe. Mark et mes parents sont dans le salon en train de discuter. Seulement mon père est saoul et les bruits que je ne cesse d'entendre sont ceux des bouteilles qu'il jette sur le mur. Mon visage est déformé par l'horreur en voyant ma mère dans une détresse totale et Mark au bord des larmes. La situation commence à devenir incontrôlable pour eux et ça peut vite dégénérer.

Il faut faire quelque chose !

Je tente de m'approcher mais mon père jette à nouveau une bouteille, cette fois-ci proche de Mark. Mon corps s'immobilise de lui-même.

-Foutaise ! Si Emy et Esteban ne l'auraient pas retrouvée, elle serait morte à l'heure qu'il est ! Tout ça à cause de cette putain de magie !

Emy et...Esteban ? C'est eux qui m'ont retrouvé ?! Mais je croyais qu'Esteban me haïssait ?

-Will arrête ! Je t'en prie ! dit ma mère.

Il lui jette un regard en rigolant comme s'il était amusé de la scène puis il s'avance en titubant vers Mark. Celui-ci a le regard brillant de larmes, pleins de remords ce qui me déchire le cœur.

-Désolé, murmure-t-il.

Sans le vouloir, il prononce cette phrase dans ma direction et je peux le voir être abasourdi en me voyant. Ma mère l'imite et je peux voir son visage s'embuer de larmes à son tour. Je leurs souris faiblement pour essayer de les rassurer puis je prends conscience d'une chose. Il n'y a plus un bruit.

Je détaille alors mon père en comprenant que personne n'était plus concentré sur lui et il s'apprête à jeter sa bouteille dans la direction de Mark.

Je me précipite du mieux que je peux pour intervenir et je pousse mon père au sol en utilisant tout mon poids. Je plaque mes mains au sol pour amortir ma chute avant de regarder autour de moi, paniquée. La bouteille a bel et bien été envoyé, mais elle a fini contre la télé ce qui me rassure. Mark étant plus proche de moi me tend sa main pour m'aider et je l'accepte sans tarder avant de le serrer contre moi.

-Tu n'as rien ? m'inquiété-je.

Je l'entends soupirer et il s'écarte de moi en souriant malgré son regard brillant de larmes.

-Tu veux rire, j'espère ? J'ai cru que tu...On t'a ramené ici et tu semblais si...Oh tu ne sais pas à quel point j'ai eu peur Luna.

Il me serre à nouveau dans ses bras et j'accepte son étreinte sans broncher. Sentir sa chaleur contre moi est le meilleur remède possible à ma situation. Je rouvre mes yeux en me souvenant que l'on n'est pas seul et je vois ma mère devant moi. Je m'attends à la voir choquée de nous voir aussi proche mais la réalité est tout autre. Elle me regarde avec fierté, un grand sourire et un tel soulagement de me voir face à elle que je me sens rassurée.

Ma mère a compris. Elle a compris et pourtant elle a l'air si heureuse que je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire. Merci maman de me comprendre si bien.

Je sursaute d'un coup en entendant mon père râler en se relevant et Mark se place devant moi pour me protéger.

-Qui a osé faire bouger le sol ?!

Je ne peux m'empêcher de sourire puis je sors de l'ombre de Mark pour lui faire face. Mon père paraît étonné de me voir.

-Tu es là ? Tu vas bien ?

Mon père souhaite faire un pas vers moi mais je recule.

À quelques secondes près, si je n'étais pas intervenu, Mark serait à l'hôpital.

Je me mords la lèvre inférieure et je tente alors le tout pour le tout pour le raisonner. Dire la vérité.

-Et toi ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Il aurait pu aller à l'hôpital, tu te rends compte ?

-Et toi tu aurais pu mourir à cause de lui ! Cette magie va te tuer Luna !

Je serre ma main dans celle de Mark en me sentant nauséeuse et affronte mon père.

-C'est toi qui vas les tuer si tu continues ! Regarde-toi ! Attaquer Mark puis après ça va être qui ? Maman ?

Ma vue commence à se troubler et je sens mon corps faiblir d'un coup.

-S'en prendre à ceux que j'aime, ce n'est pas une solution pour me protéger...

Mon corps s'effondre soudainement sans que je puisse me contrôler et mes yeux suivent alors le mouvement pour se diriger vers les ténèbres.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant