19. Cuisiner

54 5 0
                                    

Lorsque les cours sont enfin terminés et que j'arrive chez moi, mon premier réflexe est de chercher la présence mes parents autour de moi.

Avec un peu de chance, ils pourront peut-être m'aider à trouver une solution ou une excuse pour que je ne puisse pas aller en cours. Après tout, si j'évite la visite médicale, ça règlera tous mes problèmes.

Je pose donc mes affaires à l'entrée et je parcoure la maison dans l'espoir de les retrouver. Cependant, après quelques minutes de recherche dans toutes les pièces, je prends conscience que cela ne sert à rien. Je suis seule ici.

-Pourquoi le jour où j'ai besoin d'eux, ils ne sont pas là ? murmuré-je.

Un bruit de verrous se fait entendre et je me précipite donc à l'entrée pour faire face à cette présence. Cependant, je perds tout espoir en me rendant compte qu'il s'agit du professeur. Je m'immobilise alors, bouche bée de le voir ici après tout ce temps tandis qu'il se déchausse l'air de rien.

Mince ! Je m'attendais à tout sauf à ça !

Il pose ses affaires à l'entrée en évitant soigneusement mon regard puis il se dirige dans la cuisine. Je le suis du regard puis je soupire avant d'aller le rejoindre dans la cuisine.

Il faut que je lui parle. Je n'ai pas d'autres choix si je veux savoir où ils sont.

Je m'approche timidement de la cuisine tandis qu'il saisit un verre d'eau pour le boire. Je m'appuie contre l'un des meubles et je sers ma main avec force sur celui-ci en me sentant nerveusement à l'idée de lui parler. Je ravale ma salive et après un petit silence, je me lance.

-Est-ce que tu sais où sont Maria et Will ?

Il me regarde du coin de l'œil, surpris, puis il repose son verre en soupirant.

-Ils sont partis. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis ici.

-Je...Attend quoi ?

Il sort son téléphone de sa poche puis il me le tend dans ma direction. Je le prends avec hésitation et je lis la conversation.

-Ils sont au cinéma et vu que tu ne me fais pas confiance, j'ai gardé une preuve.

Je relève ma tête en le regardant et je sens un nœud se former dans ma gorge.

-Je te crois, murmuré-je.

Comment je vais faire maintenant ? Mes parents sont absents et je me sens terriblement mal pour le professeur maintenant. Je ne comprends pas pourquoi mais ça me rend presque malade. C'est horrible comme sensation.

Le prof récupère son téléphone et s'installe sur le canapé en m'évitant à nouveau du regard. Je me tourne vers lui.

-Tu étais au courant pour la visite médicale ?

-Oui, soupire-t-il en fixant son téléphone, depuis une semaine.

-Une semaine ?! Tu aurais pu me prévenir, tu ne crois pas ? continué-je dans un ton de reproche.

Il se détache de son téléphone, le pose sur la table basse et se tourne vers moi.

-Je n'ai aucun compte à te rendre Luna. C'est toi qui m'as dit que tu n'avais pas besoin de mon aide et que tu ne me faisais pas confiance, tu te souviens ?! dit-il durement.

Je me calme, perturbée par le ton qu'il a employé, et j'évite son regard en fixant le sol. J'ai honte.

-Tu as raison.

Une ambiance pesante se créée et aucun de nous ne se décide à briser la glace. Je me retrouve donc à jouer avec mes mains, en me sentant stressée, pendant que le prof se lève et commence à partir.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant