32. Seule

49 6 10
                                    

Emy savait tout. Elle était à courant pour mes parents, nos tatouages et nos nombreuses attaques. Que ce soit celle de Chloé, de Pauline ou encore du vampire argenté, elle savait tout. Pendant tout le long de mon récit, elle m'avait écoutée attentivement sans jamais me couper la parole. Puis lorsque j'avais fini, elle m'avait posée tout un tas de questions dont j'avais essayé de répondre.

Après tout, comment répondre à autant de questions sans rien connaître de sa propre magie ?

Emy, elle, avait l'air d'en savoir beaucoup plus que moi. Elle ne connaissait pas ma magie ni les autres mais elle maîtrisait parfaitement la sienne. Elle m'avait alors expliquée son histoire.

Elle a découvert sa magie à l'âge de 12 ans grâce à un enterrement. En effet, sa grand-mère est décédée suite à un cancer et lors de ses funérailles, elle a aperçu son fantôme à côté du cercueil. Elle n'a pas tout de suite compris pensant alors qu'elle avait halluciné. Puis les jours suivant, elle a remarqué de nombreux phénomènes paranormaux : des objets qui changeaient de place, des portes qui se fermaient toutes seules, des lumières qui clignotaient...Elle en a parlé à son grand-père et il lui a remis un livre sur la sorcellerie. Emy a alors pensé à une blague et l'a jeté à la poubelle sans même le regarder. Le lendemain matin, elle a retrouvé ce livre sur sa table de nuit, ouvert sur une page : La communication avec les morts. Elle s'est donc décidée à réaliser ce rituel durant la nuit et son esprit a quitté son corps sans même qu'elle ne s'en rende compte. Elle a par la suite réussi à parler à sa grand-mère qui lui a alors révélé sa vraie nature. C'est comme ça qu'elle a vécu sa première expérience en tant que médium. Après cela, elle a demandé à son père de faire des cours d'art martiaux pour apprendre à se défendre. Emy avait compris qu'elle devrait être forte pour assumer son rôle et elle s'était juré d'utiliser ce pouvoir à bon escient. Grâce à ce pouvoir, elle a aidé son père dans de nombreuses enquêtes sans que celui-ci ne soit au courant. Car oui, son père ne sait rien de tout ça. Pour lui, sa fille est juste faite pour ce métier de policier.

D'ailleurs en parlant de lui, après notre très longue discussion, il était venu chercher Emy à la maison. Je ne l'avais jamais vu avec autant de cernes et d'inquiétude qu'à ce moment-là.

En même temps, je peux très bien le comprendre. Retrouver Emy, seule, presque sans vie dans la forêt m'a vraiment fait flipper. Le pire, c'est qu'Emy elle-même, ne sait pas pourquoi elle était dans la forêt. C'est très étrange.

-Tu fais quoi ici Luna ?

Je reprends mes esprits en me rappelant que je suis sur le parking du lycée et je le dévisage ensuite.

Ces temps-ci, je ne cesse d'être ailleurs et ça m'énerve. J'aimerais pourtant pouvoir me focaliser sur une chose mais une autre me tracasse.

-Tu as un problème Luna ?

Tout juste.

Je me mords la lèvre et je serre alors mon sac contre moi, que Tristan lui-même m'avait remis le lendemain de mon attaque.

-Ce n'est rien Mark, je voulais juste être seule donc je suis venue ici. C'est tout.

C'est faux.

Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai raconté ma vie à Emy et depuis, Esteban m'évite comme la peste. Je ne suis pas seule par choix mais par obligation.

Je sens à nouveau mes yeux me piquer mais me ressaisis très vite.

Non, ne pleure pas. Tu n'as rien fait, tu voulais juste l'aider et il ne t'a pas parlé. C'est tout. Maintenant, il t'évite juste par tous les moyens. Ce n'est rien.

-Tu es sûre Luna ?

Je relève ma tête dans sa direction et ne peux m'empêcher de le regarder. Depuis notre déclaration, nous essayons de communiquer de plus en plus l'un envers l'autre. L'envie de se connaître et d'être plus proche pourraient presque nous rendre inséparable. Mais tout ça se fait bien évidemment dans la plus grande discrétion possible. Car personne n'est au courant pour nous deux. Même Emy.

-Tout va bien Mark. Tu veux bien me ramener ? Je n'ai pas envie de rentrer seule.

J'essaye d'être la plus honnête possible avec lui mais là, ça ne peut pas se faire. Surtout qu'il s'agit d'Esteban. Après tout, j'ai bien remarqué cette tension entre eux deux depuis le début alors je préfère ne pas lui en parler. C'est mieux comme ça.

Il se baisse alors pour me regarder et il plaque sa main chaude contre ma joue gelée.

-Je voudrais bien t'emmener quelque part. Tu as l'air ailleurs depuis quelque temps et j'ai envie que tu te vides la tête.

Je lui souris et je pose ma main contre la sienne sur ma joue. Il me connaît si bien.

-Merci.

Il me sourit en retour et il se relève pour me tendre sa main. Je l'accepte sans hésiter et je monte par la suite dans sa voiture. Je le laisse s'installer puis il prend place avant de rouler sur la route. Il allume la radio puis il me dit un peu plus tard :

-Est-ce que ça a un rapport avec nous Luna ?

-Hein ?

-Depuis que tu as parlé à Emy, je vois bien que tu es différente. Alors je me dis que peut-être...

Je l'observe attentivement et je le vois fixer la route avec peine.

-...tu regrettes ta décision avec moi, finit-il en ayant la gorge serrée.

-Mark !

Il me lance un regard et je le regarde avec une telle intensité qu'il en oublie presque de regarder la route. Je remarque par la suite que ses mains se resserrent sur son volant.

-Désolé, j'ai mal abordé le sujet mais...je ne peux pas m'empêcher de penser que ces 8 ans d'écarts...dit-il faiblement.

-Gare-toi, ordonné-je en le coupant.

-Hein ?

-Tu as très bien compris, gare-toi, ordonné-je.

D'un coup d'œil, il fait des va-et-vient entre la route et moi, puis il se gare un peu plus tard sur le côté de la chaussée. Je reprends ma respiration bruyamment dans ce silence qui nous pèse. Mark baisse sa tête comme un enfant donc je décide de saisir son menton pour le forcer à me regarder dans les yeux. Sa bouche est tellement proche que je sens mon cœur s'emballer tandis que la mienne est entrouverte perturbée par la situation.

Je sais que l'âge est un réel obstacle mais je ne peux pas lui donner raison. Il en est hors de question.

-Je t'ai retenu ce jour-là. Je t'ai retenu et je suis prête à le refaire n'importe quand pour toi. Alors pour répondre à ta question je n'ai jamais regretté cette décision. Oui on a 8 ans d'écarts mais tu sais ce que je leurs faits moi ?

Il me fait signe qu'il ne sait pas et je lui souris en regardant malgré moi ses yeux et sa bouche.

-Je les oublie parce que je tiens à toi. Alors emmène-moi où tu veux Mark parce que je te suivrai quoi qu'il m'en coûte.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteWhere stories live. Discover now