47. Amusant

39 4 0
                                    

Luna :

Courageux ou débile ? Je n'arrive toujours pas à mettre un mot sur ce que je venais de dire à table. J'hésitais depuis tellement longtemps que j'ai craqué. Sa main posée sur ma cuisse avec son sourire magnifique a eu raison de moi. Bon sang Mark, j'ai tellement dû te mettre dans l'embarras.

J'attrape mon oreiller à côté de moi et je me cache le visage pour crier dedans

J'aurais dû le prévenir avant. J'espère qu'il s'en sort bien. J'entends aucun cri en bas, c'est déjà bon signe. Quoique...

-Luna ? prononce une voix.

J'entends la porte s'ouvrir puis je retire mon oreiller de mon visage pour l'affronter. Ses joues rouges et ses yeux noisette me sautent aux yeux.

Super, je m'en veux à mort maintenant.

-Mark, je suis vraiment nulle. Je ne voulais pas te mettre dans l'embarras à ce point et je...

Je n'ai pas le temps de finir que je suis entourée par ses bras. Il cale sa tête contre mon épaule et me retire mon oreiller des mains.

-Ils le savaient déjà Luna, mais...

Il s'éloigne de moi et je suis frappée par la couleur de ses joues. Je ne les ai jamais vus aussi rouge !

-Je ne t'ai jamais vu aussi directe de ma vie. Je ne m'y attendais tellement pas, dit-il gêné.

Je rigole, amusé de le voir dans cet état, tandis qu'il se lève pour se regarder dans le miroir sur mon bureau. Il se fixe avec des gros yeux et se pointe du doigt en se tournant vers moi.

-Oh mon dieu c'est à ça que je ressemble ? Je n'ai jamais été aussi rouge de toute ma vie, la honte.

Je lève les yeux au ciel et je saisis sa main dans la mienne. Sa chaleur envahie alors ma paume et je le regarde tendrement.

-C'est l'effet que tu as eu sur moi tout à l'heure alors je me venge, prononcé-je avec joie.

Avec sa chemise, son corps collé contre le mien et ses lèvres. Bordel, c'était beaucoup trop pour moi. J'ai chaud rien que d'y penser.

Je détaille du regard mon bureau et je fronce les sourcils en repérant une enveloppe rouge du coin de l'œil. Ce n'est pas à moi ça. Je tends ma main vers celle-ci, curieuse de son contenu, mais Mark l'attrape avant moi. Je tente alors de la récupérer pour en découvrir son contenu mais Mark ne cesse de se déplacer pour que je ne puisse pas l'avoir.

-Donne-la-moi, râlé-je.

-Faut la mériter pour ça, dit-il en ne cessant de bouger avec un sourire.

Il me nargue ou je rêve ? Je me mords la lèvre et je pense alors à une idée avant de m'exécuter. Je ne cesse de me précipiter vers lui tandis qu'il recule petit à petit avec amusement. Tu vas voir ! Je le pousse alors contre le mur d'un coup, colle mon corps contre lui ce qui le déstabilise et je tends mon bras vers ce fameux papier. Il n'abandonne toujours pas puisqu'il tend son bras le plus haut possible. Malheureusement pour moi, je suis beaucoup trop petite par rapport à lui et même en sautant, je n'arrive pas à la saisir. Mark s'approche alors dangereusement de mon visage avec un sourire narquois au coin de ses lèvres.

-Tu es têtue, toi.

Je serre ma main droite et je décide de jouer le tout pour le tout.

-Tu n'as pas idée à quel point, ajouté-je à mon tour.

Je saisis le derrière de sa tête pour attirer son visage vers le mien et je capture d'un coup ses lèvres. Il cesse de bouger en se sentant confus et j'en profite alors pour prendre cette fameuse enveloppe. Il ferme les yeux, vaincu, et me serre encore plus contre lui lors de ce baiser. Je le laisse faire avec joie puis je me sépare à contrecœur de lui en me concentrant sur autre chose.

-Je peux l'ouvrir ? demandé-je avec un sourire.

-J'imagine que oui.

Je ne me fais pas prier plus longtemps et j'ouvre l'enveloppe avec joie. Je découvre alors deux photos que je reconnais immédiatement et je dévisage alors Mark en refusant d'y croire.

-C'est...

Il me fait un signe de retourner les photos et j'y découvre alors ce fameux dicton "Capture l'instant présent". Mark se rapproche de moi pour les contempler et il pose sa main sur mon épaule.

-Tu me promets de ne jamais les perdre ?

-Promis, dis-je en plantant mon regard dans le sien.

Ces photos sont si précieuses pour moi que j'en ai le souffle coupé pendant un instant. L'une nous représente en train de nous embrasser devant un sapin tandis que l'autre est un cliché de moi avec un immense sourire. Comme celui que je possède actuellement.

Cet art est incroyable. Il nous permet de capturer et de garder un souvenir de sa vie.

J'entends Mark s'éloigner vers ma porte et il s'arrête en plaquant sa main sur l'encadrement de ma porte.

-Bonne nuit Luna, dit-il en tournant sa tête dans ma direction.

Toujours en tenant ses photos dans ma main, je lui souris en retour.

-Bonne nuit Mark.

Il s'éloigne alors en prenant bien soin de fermer ma porte tandis que je reste toujours concentrée sur ces photos. Je me laisse alors tomber sur mon lit et je plaque les photos contre ma poitrine.

-Merci, murmuré-je.

Je m'allonge en me mettant sur le côté et observe une dernière fois nos photos avant de m'endormir épuisée par cette dure journée.

Capture l'instant présent.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteWhere stories live. Discover now