Chapitre ①④

22.6K 1.9K 8.4K
                                    


Wouaw déjà une semaine depuis la dernière update ! Haha c'était long hein ? ^^ Pour une fois que je tiens 7j ! ^^ T-T


Bonne lecture ~ ♥


********************************


— Bien, sortez tous une copie, je ne veux ni les trousses, ni un quelconque document sur la table.

Stylo bleu, stylo noir, stylo rouge, règle, surligneurs, et une souris. Ça devrait faire l'affaire.

— Si je vois une seule tentative de tricherie, ce sera un 0 immédiat. Ne chuchotez pas entre vous si vous avez besoin de quelque chose, levez la main. Aussi, je ne donnerai aucune consigne supplémentaire sur le sujet.

Tu peux le faire Taehyung. Ça fait deux semaines que tu révises ces fichus calculs. Il n'y a rien qui puisse te surprendre, tu connais tout par coeur, absolument tout.

Le professeur passe dans les rangs et distribue une feuille retournée par personne.

— Vous ne la retournerez que quand tout le monde sera servi.

Le silence angoissé de la classe règne, comme à chaque évaluation. Seontaeg ne plaisante pas sur la difficulté, et tout le monde en a conscience.

Je ne regarde pas autour de moi.

Je ne pense à rien d'autre qu'à mes connaissances.

L'enseignant regagne son bureau.

— Bien. Vous avez deux heures, bon courage.

Le bruit ambiant des sujets qui se retournent tous en même temps est familier. Je présente d'abord ma copie proprement, puis lis les consignes de mathématiques en vitesse.

Rien que je ne sache pas.

La difficulté de ces deux heures fut de vérifier que je n'avais pas fait d'erreurs. Mes feuilles se remplissaient de calculs propres, car je les avais déjà faits au brouillon. Quand je suis en examen, c'est comme si je n'existais plus que par un vomissement de mon apprentissage sur la copie. Je ne pense plus, je n'angoisse même plus, je fais, sans réfléchir à autre chose qu'à la bonne compréhension des consignes.

Au bout des deux heures, je craque mon poignet et pose mon stylo. Je me relie une dernière fois avant que l'enseignant ne ramasse mon travail. Je retrace un "6" qui ressemble un peu trop à un "b" à mon goût, puis tends ma feuille.

Le professeur me lance un rapide coup d'œil, et j'y vois de la satisfaction. Il sait que je vais avoir une bonne note. Je le sais aussi, mais je ne sais jamais dans quelle mesure, à quel point.

Je crois qu'au fond, je suis compétitif. Je veux être premier. Ça me permet de bien dormir, même si au final, ça ne veut pas dire grand-chose. Je peux être premier ou troisième que la plus grande université me prendra.

Mais être premier est... Agréable.

Je sors de la classe et rejoins la cafétéria. Je me sers, et m'installe seul, comme depuis presque une semaine, contre une fenêtre. J'entame mon repas sans lever les yeux de mon assiette.

Quoi ?

Comment ça j'ai l'air d'un robot par rapport à d'habitude ? Parce que je ne pense plus comme d'habitude, c'est ça ?

A quoi je suis censé penser ? Jungkook ? Namjoon ? C'est fini, tout ça.

J'ai retrouvé mon comportement d'il y a quelques semaines, avant que ces deux-là ne me percutent dans ma vie si monotone. Paisible non, monotone oui.

Océan [Taekook] SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now