Chapitre ③⑦

20K 1.8K 5.4K
                                    


Bonsoir les amis ! ^-^

Je vous conseille vraiment d'écouter la musique en média pendant la lecture de ce chapitre. C'est une version de 33min, comme ça vous n'avez pas à la mettre en boucle ou à la relancer. J'insiste, ça change tout dans la lecture (je trouve) ! 

Bon. Je préfère ne rien dire et vous laisser lire.

(TW pour ce chapitre et pour les personnes sensibles)


Bonne lecture ~ ♥


********************************


Maman, Papa,

Je ne vous ai jamais parlé de l'Océan.

C'est un endroit très vaste. On y trouve beaucoup de choses. Des poissons, petits ou grands, bleus ou rouges, beaux ou laids, forts ou faibles.

Je pense que vous y avez déjà fait un tour. Peut-être même plusieurs fois dans votre vie.

Il y a des poissons qui sont plus forts que les autres. Je ne fais pas forcément partie des faibles, enfin je ne crois pas qu'on puisse le résumer comme ça. Je pense que c'est bien plus compliqué.

Il est difficile de distinguer ce qui est fort de ce qui est faible, parce qu'en un renversement, le fort peut devenir le faible, et le faible le fort. Enfin, vous voyez. Je m'étale.

Papa, je regrette beaucoup. Je pense que notre relation s'est dégradée, tu as dû le ressentir aussi. Je ne vais pas me plaindre ; j'ai de la chance de vous avoir tous les deux, maman et toi, à la maison. Beaucoup n'ont pas ce privilège. Mais c'est vrai qu'on n'est pas très proches. Depuis que je suis ado, on a commencé à se disputer. Je t'aime très fort quand même et je sais que toi aussi. Je ne t'en veux pour rien. Je suis sûr que notre relation se serait améliorée quand même.

Maman... Que dire ? A part que tu es la meilleure maman du monde. Et que je sais que je tiens de toi ma sensibilité. Merci de m'avoir toujours soutenu. Merci pour tout.

Je vous aime tellement, tous les deux, pour toujours et à jamais.

Rien de tout ça n'est votre faute. Je vous interdis de penser le contraire. Et je suis sûr qu'au fond, vous comprendrez que si j'ai pris cette décision, c'est parce que je sais que j'irai mieux ainsi.

Je le redis : je vous aime et rien, absolument rien, n'est de votre faute. Pas même un seul détail.

Taehyung.

Je ferme l'enveloppe.

Namjoon,

J'ai beaucoup de regrets te concernant. Tu as toujours été très gentil et surtout très prévenant envers moi. Tu m'as tellement aidé... Et moi je t'ai parfois évité pour des broutilles. J'ai eu du mal à te faire confiance à cause de tout ce bazar, enfin tu sais. Je suis désolé. Tu es le meilleur ami que j'ai pu avoir. Je suis désolé de ne pas t'avoir davantage écouté. Ci-joint à cette lettre je t'ai mis tous mes cours dans l'ordre pour que tu réussisses l'année, avec un descriptif de comment je révise pour réussir. J'ai tout détaillé pour que tu fasses pareil, t'auras de bonnes notes avec ça, crois-moi.

Océan [Taekook] SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now