Chapitre ②①

18.9K 1.8K 3.2K
                                    


Bonsoir les amiiis ! ^-^

Je publie beaucoup parce que je déménage la semaine prochaine ! Je vais donc être bientôt + occupée ! 

J'adore ce chapitre, vraiment :p


Bonne lecture ~ ♥


********************************



J'ai toujours rêvé de me retrouver en plein cœur d'une apocalypse zombie.

Je me disais que j'irais en premier lieu dans tous les magasins pour tout dévaliser. Et puis je me suis dit que non, que les rayons seraient vides, que tout le monde penserait comme moi. Ou peut-être que c'est moi qui pense comme tout le monde. Je ne sais pas lequel n'est pas original. Nous avons peut-être tous la même façon de fonctionner.

Si je pense à la liberté, je pense à parcourir le monde sans frontières, sans lois, sans restrictions. Mais l'anarchie par laquelle on devrait passer avant me fait bien trop peur. Je veux dire, nous ne savons jamais de quoi serait capable notre voisin si les punitions n'existaient pas.

Je m'imagine seul, à courir dans des rues désertes, avec une arme pour me protéger, tout de même. Je pense au vent qui passerait sur mes joues à mesure que je cours vers la plus inconnue des destinations.

Je ne me suis pas vu dans une grande villa. Je pense que j'en visiterais une, voire deux ou trois, que je profiterais de la piscine et de la grandeur. Mais la vérité est que je serais heureux de rentrer dans un chez moi. Ce chez moi, ce serait une maison, avec un étage. Je l'imagine toujours de la même manière ; je la voudrais blanche et en imitation bois. Il y aurait encore les affaires des anciens locataires, peut-être devenus des zombies.

Surtout, je la voudrais le long d'une allée privée, avec plusieurs maisons identiques qui se suivent. Ça me rassurerait.

Tout ce qui se ressemble est rassurant.

C'est une autre de mes théories.

Je m'explique.

La répétition a quelque chose de réconfortant. On évite la routine parce qu'elle est monotone, ennuyeuse et déprimante. Mais je crois que ce serait bien plus douloureux de devoir changer de maison chaque soir. Changer de lit chaque nuit.

Je ne dis pas que je veux vivre la routine.

Mais je ne veux pas être secoué non plus.

Le harcèlement est le parfait mixe de cette idée : c'est une routine qui secoue. En somme, la pire chose possible.

Non seulement cette routine n'est pas réconfortante pour un sou, mais en plus elle est infâme dans son caractère renouvelable. On ne sait jamais à quoi s'attendre, pourtant, le fond est le même.

De quoi devenir complètement fou.

Et c'est pire depuis Namjoon.

Si Yoongi et Jimin sont les zombies qui me poussent à me réfugier dans une maison identique à quelques milliers d'autres, Namjoon serait un survivant qui tente de me ramener dans un camp de réfugiés, de résistants.

Je ne suis pas un résistant. Et après quoi ? Qui est-ce que ça dérange ? Je n'ai pas le droit de l'être ? Il est difficile d'être fort.

Dans cette apocalypse zombie, j'ai oublié Jungkook.

Océan [Taekook] SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now