Chapitre ④⑥

26.1K 1.6K 3.8K
                                    


Bonsoir les amis ! ^-^

Surpriiise ! Me voilà un peu plus libre par rapport aux examens, j'ai pu écrire la suite d'Océan! J'aime beaucoup ce chapitre, j'espère sincèrement qu'il vous plaira également!


Bonne lecture ~ ♥


********************************


Où suis-je ? Il me semble que l'odeur est familière. J'émerge sous une lourde couverture qui me couvre jusqu'à la nuque. Mes bras engourdis s'extirpent de sous l'oreiller sur lequel mon visage était plongé. Je grogne, m'étire, puis papillonne des yeux. La première chose que je vois, c'est la lune, haute dans le ciel à travers le velux.

Oh.

Un sourire naît sur mes lèvres lorsque je regarde l'heure. Déjà le soir. Jungkook m'a laissé dormir dans son lit autant que je le voulais. D'ailleurs, où est-il ?

— Jungkook... ?

Soudain, des voix. Je comprends que ce sont elles qui m'ont réveillé. Je me redresse et les draps glissent sur moi jusqu'à dévoiler mon torse nu. Je réalise qu'il n'est pas le seul à l'être. Je regarde autour de moi, mais la pénombre me donne du mal à me repérer. Quand je me lève, je veille à ne pas faire de bruit pour ne pas alerter Jungkook et, probablement, ses parents.

Quand je prends conscience, debout, que je vais devoir un jour descendre pour sortir et rentrer chez moi, ce qui équivaut à croiser sa mère et son père, je m'arrête net. Puis panique.

— Oh, non...

Je secoue vivement la tête, affreusement embarrassé à l'idée de rencontrer sa famille là, comme ça, sans que ça soit prévu, sans qu'ils ne soient au courant. Jungkook leur parle-t-il de ma présence à l'étage ? Mes mains tremblent sur mes vêtements que j'enfile à la hâte, trouvés au sol, emmêlés. Je mets le tout et tâte longuement à terre pour récupérer ma deuxième chaussette. Dès lors, j'approche doucement la porte, puis pose la main sur la poignée. D'une lenteur inhumaine, je l'ouvre, et entame quelques pas sur le palier.

— Donc, il va mieux ?

— Oui.

Une voix de femme, et celle de Jungkook.

— Tu aurais pu prévenir de sa venue.

— Ça aurait changé quoi ?

— Ne commence pas, intervient un timbre grave.

Je déglutis.

— Jungkook, ce garçon, c'est lui, le premier de Seontaeg ? Tu m'en avais parlé, une fois. "Taehyung", ce nom me dit quelque chose.

Silence.

— Si c'est lui, j'aimerais beaucoup le rencontrer.

Silence.

— Non, Jungkook, ne me fais pas ce regard. On en a déjà parlé. Plein de fois. Je veux juste le rencontrer, c'est tout ce que j'ai dit.

— Si tu voulais bien le rencontrer pour autre chose que ses notes, ce serait plus sympa.

— J'ai dit ne commence pas, insiste son père.

L'idée d'en entendre davantage me met mal à l'aise. Pour ne pas avoir l'air d'un voyeur, je descends après avoir ingéré une inspiration profonde. Tout le courage du monde se trouve dans mes pieds qui font grincer les marches de l'escalier les unes après les autres. Mon cœur bat à tout rompre. Mais il faut bien que je m'en aille. Il fait déjà noir, dehors.

Océan [Taekook] SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now