Chapitre ⑤⓪

18.4K 1.5K 4.8K
                                    


Bonsoir les amis ! ^-^

Voici l'avant-dernier chapitre d'Océan. Je ne sais même pas quoi dire, jusque-là j'allais bien, mais ça devient très très dur. Quitter cette histoire va être très douloureux. C'était une safe place pour moi, un journal intime, une thérapie. Il y aura des bonus, soyez-en sûr.e.s... Mais je vous reparlerai de tout cela dans les remerciements, après le chapitre 51 qui sera le dernier chapitre d'Océan.


Les amis, profitons ensemble de ces deux derniers chapitres comme si nous étions encore au beau milieu de l'histoire. Je vous souhaite une bonne lecture ~ ♥


********************************



Je n'ai pas voulu que Jungkook vienne pour Jimin. Je lui ai demandé de me laisser y aller seul, et il a insisté pour être présent malgré cela.

Je n'aurais jamais cru que Jungkook, de son côté, réclame ma présence quand il discutera avec Teil. Il l'a fait l'instant suivant la lecture du message de ce dernier. J'ai évidemment accepté, bien que chamboulé par ce vœu inattendu ; moi qui pensais dur comme fer qu'il allait vouloir régler ce problème seul, comme il l'a toujours fait, m'étais lourdement trompé.

Et il n'a pas seulement voulu que ça se passe comme avec Jimin et moi : Jungkook m'a demandé d'être vraiment présent. D'être à ses côtés devant Teil.

— Tu es nerveux ? Je chuchote, le regard posé sur son visage fermé.

Teil, ayant rêvé d'un rendez-vous avec Jungkook depuis des années, n'a pas tardé à proposer une heure et un lieu dès que j'ai donné suite à son message en l'informant de la décision de mon petit-ami. Probablement de peur de voir sa chance s'évaporer, il a répondu aussi vite que l'éclair.

Nous voilà donc, Jungkook et moi, sur le campus de Seontaeg. Ah, oui : pas de petit café en centre-ville, de rendez-vous sur le banc d'un parc ou de restaurant chaleureux. Jungkook n'est pas comme moi. Il ne règle pas ses ennuis avec diplomatie. Il va droit au but, et je sais que faire venir Teil ici plutôt que de donner un lieu à rejoindre par les deux partis est une forme de distance qu'il impose à son ex-copain. « C'est toi qui veux parler, alors c'est toi qui viens. » Jungkook est ainsi.

Je dois l'avouer : ça me rassure.

Non pas que la jalousie ait sa place là-dedans. Mais si Jungkook a été à ce point atteint par cette relation, ce n'est pas anodin. Il va quand même rencontrer son ex, avec qui il a partagé ses secrets, avec qui il a passé presque une année de sa vie. Avec qui il a couché. J'ai une confiance aveugle en la fidélité de Jungkook, bien que je la découvre. Mais tout de même, je suis heureux d'être là.

— Non.

Je souris doucement. Il est nerveux.

Le campus de Seontaeg est vaste - de la pelouse, un long chemin de pierres grises vers l'entrée de l'école et quelques arbustes, tables en bois, bancs parsemés ça et là. À l'approche de la fin d'année, donc de l'été, les températures se réchauffent et de plus en plus d'étudiants flânent dehors. Jungkook et moi sommes justement attablés sur une des tables façon picnic : lui de côté, un pied sur le banc, et moi correctement tourné vers lui.

— Jungkook ?

Il pivote la tête vers moi, quittant des yeux les grilles ouvertes de l'école qui donnent sur la rue.

Océan [Taekook] SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now