Chapitre ③①

21.8K 1.8K 7.3K
                                    


Bonsoir les amis ! ^-^

Ce chapitre a été un réel plaisir à écrire, j'espère sincèrement qu'il vous plaira ! 


Bonne lecture ~ ♥


********************************


Je crois en la théorie de la simulation.

Je veux dire, à moindre mesure, avec quelques nuances, quelques pincettes. Mais j'y crois, un peu. Parfois beaucoup.

— Non, maman, ne venez pas à Seontaeg, je vous jure que ça va...

La théorie de la simulation consiste à penser que nous vivons dans cette même simulation. Qu'on nous a placés là et qu'on nous observe. Je ne maîtrise pas bien le sujet mais j'y pense souvent.

L'idée de boucle, notamment, me revient sans cesse.

Mon Dieu... Mais pourquoi est-ce qu'ils t'ont fait une chose pareille... ?! Taehyung dis-moi qui ils étaient, qui t'a fait ça ?! Je vais porter plainte. Je m'occuperai de tout.

Il peut y avoir des petites et des grandes boucles. Ce que je vis avec Jimin est une petite boucle d'arroseur arrosé. Sauf qu'on ne dit jamais quand l'arroseur arrête d'être arrosé par l'arrosé.

La guerre, aussi, est un bel exemple. On se bat, on a la paix, mais on en a marre de la paix, alors on se bat, puis on souffre, alors on impose la paix, mais on s'ennuie, alors on se bat.

La vie est l'exemple ultime. Je nais pour faire naître quelque chose qui fera naître une autre chose qui fera naître une autre chose qui-

— Je me souviens pas, maman, je t'assure... Non, ne porte pas plainte, ce n'est pas si dramatique, je te jure que-

Pas si dramatique ?!

Le pire, je crois, est l'idée que l'on se ressemble tous. J'ai déjà eu la sensation d'avoir eu une enfance banale quand j'ai compris que d'autres avaient eu la même que moi. D'autres encore ont une enfance plus heureuse ou plus triste, mais ils ne sont jamais les seuls. La vie unique n'existe pas. Seulement des classes. Il arrive différentes choses en fonction de la classe à laquelle on appartient. Les classes, en elles-mêmes, sont une boucle. Des riches appauvrissent des pauvres qui travaillent, et seulement une poignée d'entre eux deviendront des riches qui appauvriront des pauvres qui travailleront, et seulement une poignée d'entre eux deviendront-

Taehyung, c'est moi.

— Papa...

Il faut vraiment qu'on parle. Tu ne peux pas seulement agir comme si ce n'était pas grave.

J'ai déjà vu un argument qui disait "pourquoi plus l'on en découvre et plus tout est mathématique ?"

Ça m'a choqué. Vraiment.

Pourquoi tout est calculable ? Quantifiable ? Mesurable ?

Et alors j'ai commencé à penser à la religion.

— Mais je-

Tu ne peux pas sauver tout le monde, Taehyung.

Finalement tout nous rapporte à une puissance supérieure. Nos croyances peuvent diverger ; athée, croyant, et même anti-religion... Nous pensons tous, malgré tout, à un moment ou à un autre de notre vie, que quelque chose, là-haut, nous surpasse. Que cette chose soit spirituelle ou mathématique.

Océan [Taekook] SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now