Chapitre ④④

24.3K 1.7K 4.1K
                                    


Bonsoir les amis ! ^-^

Je suis ravie de vous retrouver pour la suite d'Océan! J'espère sincèrement qu'elle vous plaira!



Bonne lecture ~ ♥


********************************


Il y a beaucoup de choses dont j'ai rêvé, plus jeune. Dont je rêve toujours à présent.

Manger au fast-food avec Jungkook en faisait secrètement partie.

Après quelques minutes de marche en dehors de Seontaeg, nous avons silencieusement rejoint le centre-ville. Je n'ai eu de cesse de me répéter la chance que j'avais de cheminer là, à ses côtés, d'avancer pas à pas dans les rues grondantes de monde. Quand bien même c'est une chose bien simple, d'être avec lui et de seulement enchaîner nos pas sur le béton, compte tenu de ce qu'il m'avait dit avant, c'est extraordinaire. De ce qu'il m'avait dit avant que je n'essaie de partir, je veux dire.

Qu'on ne sortirait jamais ensemble.

Qu'on ne devait plus se voir.

Qu'on ne se verrait plus à l'université.

Et me voilà à le regarder discrètement, devant une autre borne, commander son menu pour partager ce moment avec moi. Rien qu'avec moi.

Je reporte mon attention sur le grand écran lumineux pour faire mon choix, de peur qu'il ne me prenne en flagrant délit. Je choisis un peu au hasard un hamburger au poulet avec ses frites et sa boisson. Je me fiche bien de manger. Je veux pouvoir le regarder, l'écouter, lui sourire.

Mon coeur s'emballe à cette idée; je valide rapidement mon choix et sors ma carte bleue. Je lève la main jusqu'au petit encadré noir pour payer mais, soudain, une autre carte passe sous la mienne avant que cette dernière ne touche le plastique ébène.

— Mais...

Le "bip" du paiement sans contact s'élève, puis la main disparaît. Je me retourne, surpris, et découvre Jungkook juste là, derrière moi, ranger sa carte dans un porte monnaie brun et le remettre dans sa veste. On échange un coup d'œil.

Puis il attrape ma joue entre son index et son pouce.

— Arrête de paniquer, souffle-t-il.

Je n'ai même pas le temps de renchérir qu'il me quitte pour rejoindre la caisse et attendre nos plats. Je le dévisage, abasourdi, mais c'est quand mon ticket sort de la machine que je finis par reprendre contenance. Je l'arrache et rejoins une table, penaud, pour m'y installer et me calmer avant qu'il ne revienne.

...Ca s'est vu tant que ça, que j'ai paniqué à l'idée qu'il paye pour moi ?

J'ai honte. La tête baissée sur le ticket que je tiens du bout des doigts, je m'imagine à la troisième personne pour comprendre l'expression que j'ai portée. Est-ce que mon visage s'est vraiment déformé de choc pour qu'il me fasse cette remarque ? Et puis...

Un plateau se pose devant moi. Je retiens un sursaut pour ne pas me ridiculiser une deuxième fois, et déglutis en le regardant prendre place face à moi, sur la banquette rouge. Nous sommes collés contre une énorme vitre sur laquelle le soleil froid lance ses rayons jaunes. Ca m'aveugle, alors je détourne le regard, alerté par un bruit de plastique. Jungkook ouvre une sauce.

Mais, surtout, il me fixe.

Je me replace correctement, anxieux.

— Tu veux aller autre part ? Demande-t-il.

Océan [Taekook] SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now