Chapitre 12 : Juste tous les deux ...

1.5K 146 13
                                    

"Harry Styles répond ! "

Ma mère était très en colère, mais je pense que l'inquiétude avait prit le dessus sur tout le reste.

"Je suis désolée madame, j'ai eu un accident de voiture, et je n'avais aucun moyen de rentrer, j'ai appelé Harry. Je suis désolée.

-Oh ma pauvre chérie ! Reste dormir ici ce soir, tu veux une tasse de thé vert je viens de le préparer il est encore chaud. J'espère que tu n'as rien ? "

Elle hocha la tête et partis à la cuisine avec ma mère. Mon père et moi étions resté dans le salon, et je soupira bruyamment.

"Alors ?

-Alors quoi papa ?

-Et bien, cette fille t'a clairement sauvé la mise. C'est quoi la véritable raison de ton escapade nocturne ?

-Et bien disons que Callie a plutôt bien résumé la situation.

-Harry, tu avais l'air plus que bizarre au téléphone, je pense qu'il s'agit de bien plus que ça.

-Elle a eu un accident, je te l'ai dis tout à l'heure. J'ai juste été la chercher à l'hôpital."

Je souffla et repartis en direction de la cuisine pour soutenir Callie.

Ma mère la bombardait de question, et elle, elle souriait et essayait de paraitre interessée par les histoires chiantes de ma mère.

Je la coupa dans sa longue histoire, et emmena Callie à l'étage après avoir dis bonne nuit à ma famille.

Nous entrons dans ma chambre et elle resta debout dos à la porte.

"Callie ça va pas ?

-Ta famille est tellement gentille...

-Ouais si on aime les histoires de voisinages ennuyeuse de ma mère, et les blagues pourries de mon père."

Je ria sarcastiquement, jamais personne ne m'avait dit que mes parents étaient .. Gentils.

"Harry ... Je veux dire, ils sont normaux... avec toi ...

-Comment ça je comprend pas ?

-T'es parents se comportent comme des parents avec toi, jamais mes parents ne m'ont regardé comme ça. Ils ne te regardent pas comme une dingue, mais comme leur fils."

Je venais de réaliser à quel point Callie à vraiment été seule, même moi j'avais mes parents qui me souriaient et m'aimaient, mais elle, elle n'a eu personne pour la regarder ... Personne pour l'aimer.

"Callie ..."

Je m'avança, la pris dans mes bras, et je ne savais pas quoi dire, comment la consoler. Elle brisa le silence, et je la remerciais intérieurement pour ça.

"Pendant des années mes parents ont eu peur de moi. Ils n'ont jamais joué ou rie avec moi. Ils ne m'ont jamais amener dehors, faire un bowling, aller à la fête foraine, tous ça m'est complètement inconnue. Ils ont toujours eu trop peur que je fasse quelque chose de bizarre, que je parle à voix haute avec mon démon, ou que je fasse une de ces crises."

J'étais assis en face d'elle, ma main sur son dos pour lui donner le courage de continuer son récit. Je me contentais d'écouter, et d'être déchiré à chacune de ses paroles.

"Une année, mes parents étaient tellement épuisé, de m'avoir comme fille sans doute, qu'ils ont décidé de partir en voyage un an. Scott est partit chez ma grand-mère mais il était encore trop petit pour le comprendre, pas moi ... Il ne leur restait que moi sur les bras, encore une fois j'étais leur fardeaux. Je les ai surpris en pleine conversation à ce sujet ...

-FLASH BACK-

"Mais Valentin, on ne peut pas la prendre avec nous durant cette année, elle est bien trop instable. Et je ne veux surtout pas obligé ma mère à vivre ce cauchemar.

-Je sais bien Laura, mais que veux-tu faire d'elle ? C'est peut être notre fille, mais ce n'est pas une fille équilibrée mentalement pour son âge.

-Nous savons tous les deux qu'elle est très dangereuse, et incontrôlable. C'est notre fille, profitons de cette année de voyage pour l'aider un peu.

-Qu'est ce que tu veux dire ?

-Il y a un hôpital psychiatrique non loin de chez ma mère, elle pourrait lui rendre visite une fois par semaine avec Scott. Et Callie serait gérée par des professionnels.

-Comment peux-tu envisager l'idée d'interner notre fille dans un de ces horribles endroits ? Ce n'est certainement pas un endroit pour elle.

-Réfléchis Val, un an avec des personnes compétentes pour lui fournir l'aide que nous ne sommes pas en mesure de lui donner. Un an c'est court pour une vie, de plus elle nous en remerciera surement plus tard.

-Tu n'as surement pas conscience de ce qu'est cette endroit. C'est un monde à part Laura, un bout de l'enfer dans notre monde, ils ont des mesures violentes.

-Mais sans doute radicales, ils savent se qu'ils font.

-C'est une expérience traumatisante, personne n'a à vivre ce genre de cauchemar. Surement pas une petite fille de son âge, elle est bien trop jeune pour subir toute cette folie ! Elle est peut être différente des autres enfants, mais elle reste notre enfant, et ne mérite pas d'être enfermée pendant une année complète dans un endroit tel que celui-ci.

-Valentin. Je n'ai pas plus envie que toi de l'envoyer là-bas, mais réfléchis un instant. Ils font quelques tests à Calliope, ils décèlent une maladie rare, et par la même occasion un remède. Notre fille serait enfin normale, je pourrais enfin sortir main dans la main avec elle, sans avoir peur qu'elle ne me fasse du mal ou ne me fasse peur à moi ou aux passants. Notre fille a un problème, elle n'est pas normale, notre devoir est de l'aider à n'importe quel prix.

-Je suis convaincu que l'envoyer dans cet horrible endroit n'est pas la solution Laura. Elle en souffre autant que nous tu sais, je l'entend pleurer chaque nuit. Elle n'a surement pas besoin d'aller dans un endroit, où on l'a fera taire avec un seringue lorsqu'elle aura seulement besoin d'un câlin de ses parents.

-Parce que tu oserais l'enlacer toi Val ? Sérieusement, on ne peut même pas prendre notre fille dans nos bras sans craindre que notre vie s'arrête. Nous avons créé un monstre, et les monstres doivent être métrisés avant de devenir un danger. Le problème avec Calliope c'est qu'elle déjà un danger, il n'est plus question d'aider, mais d'agir.

-Tu penses réellement que cet endroit pourrais l'aider ?

-Est ce qu'on a vraiment une seconde option, car je refuse de la confier à ma mère elle est bien trop imprévisible. De tout manière se n'est qu'une enfant, elle ne se souviendra de rien en sortant d'ici. La mémoire des enfants de cette âge s'efface rapidement. Et puis on pourra profiter pleinement de notre petit road trip en amoureux, sans être prit de culpabilité, car même en étant loin on aidera notre fille à aller mieux.

-Tu as sans doute raison, nous devons faire quelque chose pour Calliope. Elle nous remerciera surement plus tard, je téléphone à James Stewart pour commencer les démarches."

-FIN DU FLASH BACK-

Demons : Tome 1Место, где живут истории. Откройте их для себя