Chapitre 20 : L'asile ...

1.4K 93 5
                                    

"D'accord, il faut que je le tente ...

-T'es malade Callie ? Tu veux retourner là-bas au risque d'y rester ? Je veux pas connaitre se qu'il y a de pire qu'à l'époque, et je te laisserais pas y aller.

-C'est vrai mademoiselle Mayson, votre ami à raison, c'est très dangereux si vous y retournez, rien n'est sur que vous réussissiez à sortir ...

-J'en suis déjà ressortis deux fois !

-Grâce à qui rappel moi ?!

-Harry, si tu as une autre idée pour récupérer ces dossiers de malheur de suis preneuse !

-J'espère pour toi qu'il y aura des choses importantes dans ses dossiers !

-D'accord, alors si vous voulez il doit me rester ma carte de l'époque.

-Ils vous ont permis de la garder ?

-J'en avais deux, et n'en ai rendu qu'une. Bref, je pense qu'on devrait rester en contact, vous savez pour que je vous guide à travers l'hôpital, et que je vous dise quoi faire en cas d'incident.

-D'accord, mais comment voulez-vous qu'on reste en contact comme ça ?

-Avec une oreillette, il doit y en avoir au magasin d'électronique au coin de la rue. Mais il faut quand même mettre un plan en place.

-D'accord quand est-ce qu'il serait mieux d'agir ?

-La nuit, le personnel est réduit de presque moitié, et si mes souvenirs sont bon le garde fait sa ronde tous les quarts d'heure, se qui veut dire, que pendant cinq minutes toutes les vingts minutes, les caméras sont sans surveillance.

-D'accord alors on fera ça ce soir, mais où est ce que je peux trouver un uniforme d'infirmier ?

-On ferait mieux de ne pas parler de ça ici, nous devrions aller au magasin pour acheter le matériel, et après nous discuterons de tous ça au calme et sans oreilles indiscrètes, chez moi."

Harry et moi échangions un regard, et nous acquiesçons. Nous avons payé nos cafés, sommes descendu au magasin d'électronique, et avons acheté des oreillettes. Nous sommes allé chez Gérard, et nous nous sommes installé dans sa salle à manger.

-D'accord, alors résumons la situation pour l'instant, on fait ça cette nuit, et on s'équipe des oreillettes.

-Oui, les blouses d'infirmiers sont dans les dortoirs, pour ça un conseil, va dans ceux des femmes. Car les uniformes sont différents de ceux des hommes, donc si on te vois avec un uniforme masculin, tu te feras tout de suite griller.

-D'accord mais ils sont où ?

-Vous vous souvenez quand vous étiez à l'extérieur, il y avait votre bâtiment là où était toutes les chambres. Et bien dans l'autre bâtiment, il y a les dortoirs au rez-de-chaussées, celui des femmes est à droite.

-D'accord.

-Les blouses sont dans une armoire au fond de la pièce, il n'y a pas de caméra dans cette partie de l'établissement. Vous pourrez attendre là-bas le temps que le gardien parte faire sa ronde. Harry tu porteras cette oreillettes, et tu resteras à proximité des portes pour intervenir à tout moment.

-Bien et je serais connecté à vous deux ?

-Oui, mais vous n'interviendrais que lorsque je vous le dirais, pas avant. Si vous ne respectez pas le plan ça peut tout compromettre.

-Très bien.

-Et toi Calliope, tu vas devoir passer devant les cellules de l'étage A et B pour arriver dans les archives.

Demons : Tome 1Where stories live. Discover now