1 | Fox In the Snow Cafe

680 37 60
                                    


(𝑀𝑒𝑑𝑖𝑎 : 𝑍𝑜𝑒𝑦 𝑀𝑦𝑒𝑟𝑠)


📍Fox In the Snow Cafe (Italian Village) : 1031 N 4th St, Columbus, OH 43201, États-Unis...


— Eh ! Tu m'écoutes ?

Je sortis brusquement de mes pensées et me tournai vers elle. 

Maddy Miller était une jeune femme âgée de deux ans de plus que moi, aux cheveux bruns foncés, coupés en un carré plongeant avec une peau magnifiquement bronzée. Celle-ci allait parfaitement avec son teint légèrement maquillé. Ses grands yeux marron eux, me fixaient toujours, tandis que sa bouche d'un rouge vif rendait son visage lumineux. 

Concernant sa tenue, elle était vêtue du même uniforme que le mien avec un haut avec inscrit : « Fox In the Snow Cafe », qui était le nom de la boulangerie dans laquelle on travaillait. 

Pour le bas nous avions une jupe évasée qui nous arrivait au-dessus des genoux et les chaussures, de simples ballerines noires. Et même avec cette tenue, elle attirait toujours les regards sur elle. Il n'y avait pas à dire, elle était sublime. 

— Pardon, qu'est-ce que tu disais ? m'excusai-je. 

J'en profitai pour arranger ma tenue, l'ouverture ne devant pas tarder. 

— Que dirais-tu de faire les boutiques en fin d'après-midi ? 

— Je ne peux pas, j'ai déjà quelque chose de prévu, désolé, me défilai-je. 

— Ça fait deux semaines que tu me dis ça... 

Je me sentais coupable de refuser mais je ne pouvais pas en faire autrement. Je n'avais tout simplement pas le cœur à ça, depuis ce qui était arrivé. Bien entendu, elle n'était pas au courant. Seules quelques personnes le savaient. Maddy soupira longuement et me prit subitement la main. Surprise de son geste, je levai légèrement la tête et croisai son regard qui était illuminé d'une étrange lueur. Puis, elle afficha un grand sourire, rayonnante. 

— Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? chuchota-t-elle. 

— Te dire quoi ? 

— Allez, ne fait pas ta cachottière. Je veux tout savoir, notamment de comment se sont déroulés tes rencards. 

— Q... quoi ? bégayai-je. 

— Tu as un petit ami, non ? C'est sûrement pour ça que tu refuses ma proposition à chaque fois ! Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? s'enjoua-t-elle, avide d'en savoir plus. 

Je secouai aussitôt négativement la tête, étonnée qu'elle puisse arriver à une telle conclusion. 

— Tu te fais des idées, je n'ai personne, Maddy.

— Comment ça ? Je n'arrive pas à croire que tu es célibataire alors que tu as 22 ans. Mais regarde-toi ! 

Elle déposa ses mains sur mes épaules et me retourna vers le miroir face à nous, près du comptoir. Je captai mon regard bleu-gris dans le reflet qui avait perdu de leur éclat. Mes cils recourbés avec le mascara, agrandissaient heureusement mes yeux pour me donner un peu de vivacité dans le regard. Ma peau, elle, demeurait toujours aussi pâle, ce qui me rendait presque malade. J'attrapai une mèche de mes cheveux châtains, que je replaçai derrière mon oreille, pendant que le reste étaient attachés en un chignon coiffé-décoiffé. 

— Enfin, si tu n'avais pas ce début de cernes, se reprit-elle. Tu devrais dormir plus, au risque de ressembler bientôt à un zombie, surtout vu la couleur de ta peau. Après tu pourras pleurer toutes les larmes de ton corps car aucun garçon ne s'intéressera à toi. Ce qui serait vraiment dommage, en passant. 

CASTELLIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant