16 | Un cauchemar éveillé

237 15 10
                                    


🎵 Forever — Labrinth


En faisant volte-face, je tombai sur les personnes dans la voiture. Il ne s'agissait que de mon frère, accompagné de Mickaël, dans ce qui semblait être un nouveau véhicule.

Serait-ce celle de Mickaël ?

J'avais ce doute qui persistait. Et, pour la troisième fois consécutive de la soirée, les phares m'éblouirent. Main au-dessus de mes yeux, j'avançai jusqu'à eux et ouvris la portière arrière côté gauche. À peine eus-je le temps de déposer mon sac et le sweat qu'ils me fixèrent longuement.

Zavier, mon frère, fut le premier à entamer la conversation :

— Sache que ça reste assez exceptionnel le fait que je suis venu te récupérer. Tu revaudras ça à Mickaël. Ça tombe bien, sa mère a prévu de faire un dîner très bientôt.

Je me souvins soudainement de la dernière fois où elle m'avait dit qu'elle allait en organiser un. Le problème, c'est que je n'avais pas envie d'y aller. Après tout, je voyais Mickaël que très rarement, nous n'étions plus aussi proches que par le passé. C'était ainsi, certaines personnes n'étaient juste de passage. 

Sauf que ça, Zavier ne le savait pas. Il ne savait pas ce que je ressentais.

Que je voulais m'éloigner de tout ça.

— Ce sera le 28, m'informa Mickaël. Tu peux arriver vers 19h30.

Je tiquai.

— Attends, demain ?

— Oui, pourquoi ?

— Rien, me défilai-je.

Je préférais ne rien leur dire.

S'ils l'apprenaient...

— Ça te pose un problème ? reprit-il. On aurait dit que t'as prévu un truc.

Mon frère me demanda cela en me lançant un coup d'œil à travers le rétroviseur intérieur, pendant que son ami se tourna vers moi. J'avais cette impression, à travers ses iris, qu'il me jaugeait pour savoir ce qu'il en était.

— Je comptais réviser, mentis-je.

— Bah, t'as tout le temps de le faire le week-end.

Je hochai la tête, rassurée - ce n'était pas vraiment le mot - que mon mensonge était passé.

C'est un jeu dangereux, me rappela ma conscience.

Je n'en fus pas fière cependant, et me demandais même comment j'allais faire pour vendredi. Voilà que Maddy organisait ça pour moi, et que pile ce soir-là, la mère de Mickaël avait décidé de faire sa soirée.

Ça ne pouvait pas mieux tomber.

Je soupirai discrètement en tentant de chercher une quelconque solution.

Bien entendu, je ne pouvais pas refuser l'invitation de Maddy, donc... c'était bien la première fois que j'allais à l'encontre des décisions de mon frère, pour faire ce dont j'avais envie.

Mais est-ce que ce choix allait amener des répercussions ?

Sûrement.

Serais-je prête à y faire face ?

Tout d'un coup, j'en étais moins sûre.

En revanche, ce que je savais, c'est que je devais y aller. Outre le fait de le devoir à Maddy, je voulais changer de la routine université/café/hôpital. En tout cas, c'est ce que maman m'aurait dit, et ce qu'elle aurait voulu que je fasse...

CASTELLIWhere stories live. Discover now