5 | J'ai quelque chose à te dire

348 24 42
                                    


Assise en cours de maths, je regardai les élèves suivre les explications de cette matière attentivement. Certains étaient comme moi, avaient des difficultés à se concentrer alors que d'autres dormaient, visiblement ennuyés. Un groupe derrière moi faisait des selfies, tout en parlant sans cesse de multiples sujets. Dont un, qui attira l'attention de certains étudiants.

— Non mais tu l'as regardée ?

— Ouais, rien que le fait de la voir m'énerve.

— Et puis t'as vu comment elle est habillée ?

— J'comprends pas comment un mec canon comme Mickaël a pu fréquenter ce...

— Déchet, termina l'une d'elles.

Elles pouffèrent. Je n'avais aucun mal à savoir de qui elles parlaient, puisque depuis le début c'était moi qui était visée. Et c'était loin d'être la première fois.

— Tu crois qu'il a couché avec ça ?

L'une d'elles essayait de se contenir de rire.

— Comment tu peux insulter Mickaël ? Lui, se faire ce truc ?

— Rien que d'y penser, l'horreur.

— Il est bien trop intelligent pour ça.

J'essayai de reporter mon attention sur le cours, en vain.

— Vous savez quoi ?

— Non, mais tu vas bientôt nous le dire, Morgan.

— Paolo m'a dit qu'il l'a baisée comme un dieu et qu'elle a pris son pied. Il serait même meilleur que toute l'équipe de basket réunie.

— Ça m'étonne pas, le rêve ! Faut que je trouve un moyen de l'approcher.

Je fermai les yeux et passai une main dans mes cheveux, regardant au loin si je pouvais changer de place. Au moment de me lever, elles reprirent :

— Quoi, t'es en chaleur ? T'en fait pas, on va y remédier.

Je sentis quelque chose dégouliner sur mon bras ainsi que sur mon épaule gauche. En baissant la tête je vis que c'était du jus. Elles pouffèrent de nouveau et je me levai en prenant vivement mes affaires avec moi. Je marchai d'un pas rapide hors de l'amphithéâtre pour me diriger jusqu'aux toilettes.

Une fois à l'intérieur, je pris un mouchoir qui se trouvait dans mon sac et l'imbibai légèrement d'eau avant de le passer sur mon t-shirt. Je mouillai ma main et passai l'eau sur mon bras puis m'emparai d'un autre mouchoir pour essuyer le tout. La porte grinça quand je m'apprêtai à sortir, m'informant que quelqu'un venait tout juste d'entrer. 

C'était Morgan, la fille de tout à l'heure. Également des populaires de l'université. Elle roula une de ses mèches rousse autour de son index et me jaugea de haut en bas avec ses yeux bleus sournois. Celle-ci portait un décolleté blanc plongeant et un mini short.

— La conversation n'était pas terminée, m'avertit-elle.

Je passai à côté d'elle. Elle en profita pour me pousser brusquement et je me rattrapai de justesse pour ne pas tomber au sol.

— Qu'est-ce que tu veux ? soufflai-je.

— Honnêtement ? Que tu disparaisses, petite chose inutile que tu es, poursuivit-elle en me regardant de haut en bas. Mais d'abord, amusons-nous, tu veux ?

Je tentai une nouvelle fois de l'esquiver quand ses deux autres alliées entrèrent. Amanda fut la première. C'était une fille aux cheveux bruns et aux yeux foncés. Puis Yona, une blonde aux yeux bleus qui referma la porte des toilettes. 

CASTELLIWhere stories live. Discover now