9 | Parfois nous sommes amenés à changer

317 19 22
                                    

(𝑀𝑒𝑑𝑖𝑎 : 𝑟𝑜𝑏𝑒 𝑑𝑒 𝑍𝑜𝑒𝑦.)


🎵  IMAGINE DRAGONS — Birds


— Mais, Maddy ! fut la première chose à laquelle je pensais.

Elle leva les yeux au ciel, l'air de rien. Cette fille était incorrigible et ne changerait donc jamais.

— Génial, je ne vais plus oser lui parler, maintenant.

— Ah, parce que c'est ce que tu avais prévu ? releva-t-elle.

— Non... non ! Je voulais dire que si jamais il comptait encore m'adresser la parole, même si je pense que ça n'arrivera plus, eh bien... enfin voilà, je crois que tu vois ce que je veux dire. C'est tellement malaisant.

Elle me regarda avec de gros yeux, comme si je venais de dire une bêtise. Je levai un sourcil, dans l'attente qu'elle me fasse part de ses pensées.

— Ça se voit que tu n'as jamais eu de copains, il faudra y remédier. Il est grand temps que tu te trouves quelqu'un. Tu as de la chance car je vais...

Mon attention se focalisa ailleurs, près de Jacie qui venait de faire tomber son plateau à l'instant. Dès lors, les clients se mirent à chuchoter en lui lançant des regards soutenus, qui voulait tout dire. J'allais dans sa direction quand le visage de Maddy se plaça devant mon champ de vision.

— ... alors, ça te va pour faire les boutiques ?! s'exclama-t-elle, ravie rien qu'à cette idée.

— Bien sûr, lui souris-je à mon tour.

— Génial, on se voit tout à l'heure.

Je hochai la tête et me dirigeai vers la rousse qui ramassait les éclats - de ce qui contenait quatre Iced Tea - tant bien que mal.

— Je suis vraiment maladroite, je...

— Ça arrive, la rassurai-je. Ce n'est que des verres, tu ne t'es pas coupée au moins ?

— Non, ça va. J'essaierai de faire plus attention la prochaine fois.

Maddy me jeta un coup d'œil au loin, l'air de me faire comprendre qu'à la prochaine et dernière erreur qu'elle pourrait faire, Jacie ne serait certainement plus là. J'esquissai une petite grimace avant qu'elle ne m'adresse un petit signe de tête pour que je regarde derrière moi. Je tombai sur Mickaël et sur ses amis, qui devaient être les autres membres de ce fameux gang.

Avant que nos regards ne se croisent, je tournai rapidement la tête et Jacie s'en alla jeter tous les débris de verre à l'arrière. Cette fois-ci elle ramena sans aucun mal les Iced Tea aux clients qui la remerciaient. Maddy était occupée avec la caisse et moi, je ramenai mon plateau à une table.

— Et voilà ce que vous avez demandé, souris-je aux clients.

Une fois fait, je repris mon contenant et m'en allai en direction du comptoir pour le déposer. On me tapota à l'épaule et je me retournai pour voir qu'il s'agissait de Jacie. Elle faisait la moue.

— Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je.

— La table quatre veux que tu prennes leurs commandes, Zoey. Surtout celui au bonnet.

Je n'avais même pas besoin de jeter un coup d'œil, car je savais exactement à qui elle faisait référence.

Mickaël.

J'empêchai un soupir de franchir mes lèvres et me munis de mon carnet ainsi que mon crayon qui était toujours sur mon oreille, et me rendis jusqu'à cette fameuse table où l'attention semblait dirigée sur moi. Depuis quand, je l'ignorais.

CASTELLIWhere stories live. Discover now