Chapitre 4 - Lizéa.

1.2K 70 111
                                    

« Ne discute pas, tu prendras des cours auprès de ce charmant jeune homme et c'est tout. »
___________________________________________

Après un dîner dans une ambiance capable de mettre à l'aise un mort, j'ai passé une nuit étrange. Mais hors de question de me laisser abattre, je me lève et tente un regain d'énergie en m'étirant dans ma chambre.

Le brouhaha venant du salon me rend dingue. À quel point suis-je invisible depuis la naissance d'Oscar ? Je m'habille rapidement et me coiffe car je suis déjà en retard. La prochaine fois, je partirais dehors en pyjama. Ah non, c'est vrai, je m'en moque.

En arrivant en retard au lycée, j'arrive également en retard en cours. Je toque précipitamment puis entre pour me retrouver face à ma classe. Mon regard se perd sur mes camarades notamment Ezel qui ne me regarde même pas, occupé à écrire sur son cahier comme une machine, puis mon regard dévie sur le prof face à moi.

- « Bonjour, excusez-moi de mon retard... » commençais-je, rapidement coupée par mon professeur.

- « Mademoiselle Kaelis, ce n'est pas la première fois que vous êtes en retard dans mon cours, quelle est votre excuse cette fois-ci ? »

- « Monsieur, voulez-vous vraiment entendre une histoire dès 8 heures du matin ? » questionnais-je avec la plus plate des politesse cachant mon insolence.

La plupart de mes camarades se mettent à rire sauf Ezel, vraiment il ne vit que pour les cours ce type mais je vais le battre à son propre jeu.

- « Mademoiselle Kaelis, allez-y j'ai tout mon temps. » déclare mon professeur.

- « Je suis navrée de voir que l'éducation vous intéresse moins que les potins, peut-être pourriez-vous me donner votre avis sur l'édition du jour ? » dis-je en fouillant dans mon sac pour sortir le brouillon de mon journal, assemblé la veille.

Nouveau rire venant de presque tous mes camarades.

- « Mademoiselle Kaelis. Allez-vous asseoir, vous en avez bien assez fait. » ordonne mon professeur.

Et je m'exécute en souriant, satisfaite d'avoir gagné en frappant pile là où il le faut.

- « Bien, maintenant que Mademoiselle Kaelis a terminé son petit spectacle humoristique hebdomadaire, je vous annonce enfin les groupes pour les exposés de la semaine prochaine. »

- « Seulement une semaine pour faire cet exposé ?! » m'indignais-je en levant la main.

- « Ce sera amplement suffisamment, travaillez sérieusement et vous serez dans les clous Mademoiselle Kaelis. » répond mon professeur d'un ton qui ne laisse place à aucune concession.

Je laisse échapper un soupir, cela me paraît impossible avec mon niveau.

- « Bien, alors, Mademoiselle Kaelis avec mademoiselle Keer... » annonce mon professeur et je m'arrête aussi d'écouter, je n'ai pas besoin de plus d'informations.

Au moins, je suis avec Nahéma.

Je dessine sur mon cahier la plupart de l'heure, c'est bien plus occupant de remplir des petits carrés que de faire semblant de m'intéresser au cours d'enseignement moral et civique.

La matinée ennuyeuse une fois achevée, je profite de la pause du midi pour imprimer en plusieurs exemplaires mon journal au CDI. J'y retrouva Menzy avec deux couettes, plongée sur un site web dédié aux avocats... Bon, pourquoi pas finalement. Elle finit par me voir quand je passe à côté d'elle en direction de l'imprimante.

TUTEURWhere stories live. Discover now